Grande fratrie = moins de divorce ?

Vos enfants sont comme chiens et chats et leurs disputes, nombreuses… Pour autant, cette enfance mouvementée les prépare au mieux à la vie de couple, selon cette étude américaine !
Image d'illustration



Les personnes ayant grandi avec de nombreux frères et sœurs auraient moins de risques de divorcer ou de se séparer plus tard ! C’est ce qu’il ressort de cette enquête menée par des chercheurs en sociologie de l’université de l’Ohio. Une étude de taille, puisqu’elle a porté sur pas moins de 57 000 personnes interrogées entre 1972 et 2012…

Il en ressort que chaque nouveau frère ou sœur, jusqu’au 7e, permet de développer de nouvelles compétences sociales : aptitude à la négociation, empathie, capacité à gérer les conflits… Autant de situation bien utile dans le cadre d’une vie de couple harmonieuse !

D’après les auteurs, chaque addition à la fratrie réduit de 2% le risque de divorce ou de séparation à l’âge adulte. Une situation qu’ils relient à deux faits sociologiques importants : l’explosion des cas de divorces ces dernières années, ainsi que la tendance à faire de moins en moins d’enfants.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Votre vie de papa : fille, garçon, des rapports différents ?

Votre vie de papa : fille, garçon, des rapports différents ?

Dès la naissance et pendant les premiers mois de son bébé, le père doit trouver sa place et « forcer » la...
Lire la suite

Couple : retrouver une intimité

Couple : retrouver une intimité

Un enfant, deux enfants, trois enfants... Comment faire pour qu'à l'arrivée de chacun d'eux le couple reste...
Lire la suite