Goûter d'anniversaire : idées d'activités avec les enfants

Entre nous, vous l'abordez comment cette journée d'anniversaire ? Détendue ? Stressée ? Si vous êtes en panne d'inspiration, ne zappez pas ! Voici des idées d'activités pour un goûter d'anniversaire réussi !
Goûter d'anniversaire : idées d'activités avec les enfants
Goûter d'anniversaire : idées d'activités avec les enfants

Prévoir... mais pas trop !

Cela reste difficile à évaluer à l'avance, car les enfants peuvent tout à fait s'occuper et jouer ensemble sans problème. Vous pouvez prévoir des jeux ou des activités avec des moments de rassemblement plus calmes.

Le plus souvent, l'anniversaire débute entre 15h et 16 h. Les enfants jouent en général dans la chambre de l'hôte en attendant que tous les enfants soient arrivés. Ensuite vous pouvez prévoir une activité ou un jeu. Prenez garde que cela ne soit pas trop long, certains enfants ont du mal à se concentrer trop longtemps et cela risquerait de compromettre le bon déroulement de l'activité !

Idées de jeux et d'activités pour un anniversaire

Quelques idées : un traditionnel jeu de l'oie, avec comme pion de petits personnages offerts à chaque enfant ou la décoration du gâteau d'anniversaire ! Si les enfants ne se connaissent pas tous, optez pour le jeu de la « vache qui tache », c'est rigolo et cela oblige à retenir les prénoms.

Après le moment du goûter et de l'ouverture des cadeaux, les enfants sont de nouveau prêts à jouer ! Selon la façon dont se déroule ce moment, n'hésitez pas à les laisser jouer entre eux. Si vous sentez que cela « patine » et que les enfants s'énervent, reprenez les choses en main !

Si vous n'avez pas le courage d'innover, piochez simplement dans les jeux de société de votre enfant ! Organisez un mini-tournoi avec plusieurs jeux auxquels chaque enfant doit participer. Vous aurez pris soin au préalable de simplifiez les règles pour que les parties ne s'éternisent pas !

Si vous avez un jardin, déclinez ce mini-tournoi en extérieur, avec différents jeux d'adresse : jeu de cerceau, de corde à sauter, d'élastique, de tir au but...

Prévoyez toujours un temps de retour au calme, avant le retour des parents : histoire, comptine, chanson.... Histoire que la journée se termine tranquillement !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une affaire délicate

La vidéo de ce fou-rire publiée sur Youtube dépasse les 2 174 000 vues. On y voit un papa qui tente de...
Lire la suite

Adoption : le rejet de l’enfant, pas si rare

Environ 7 % des enfants adoptés en France seraient renvoyés par leurs familles adoptives…
Lire la suite