Goûter d'anniversaire : des gâteaux faciles et qui "en jettent"!

Pas d'anniversaire réussi sans un goûter digne de ce nom ! Voici quelques idées de gâteaux dont les enfants se souviendront longtemps.
Goûter d'anniversaire : des gâteaux faciles et qui "en jettent"!
Goûter d'anniversaire : des gâteaux faciles et qui "en jettent"!

A partir des bonbons

L'anniversaire est le moment où certaines règles peuvent être transgressées ! En particulier sur les bonbons ingurgités... Si votre enfant raffole des bonbons et du chocolat, optez pour une fondue au chocolat. Dans un caquelon de fondue, faites fondre du chocolat et disposez des marshmallows, des morceaux de fruits, des gâteaux mous... Si vous craignez que les enfants ne se brûlent, préparer les à l'avance. Faîtes fondre du chocolat de couleurs différentes (noir, blanc, orange !) et piquez les gâteaux et bonbons sur des petits cure-dents. Effet garanti !

Marshmallows au barbecue

A réserver plutôt pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin équipé d'un barbecue ! Piquez un marshmallow sur une pique en bois et faîtes le rôtir à la chaleur. L'extérieur doit être craquant et l'intérieur quasi liquide... un délice ! Mais vite écœurant, veillez à en limiter le nombre par enfant.

Un gâteau pas comme les autres

A partir de gâteau fait maison ou acheté dans le commerce, de biscuits secs, de bonbons, de chocolat fondu... Créez avec les enfants un château fort, une maison... à manger ! Cela peut même être l'occasion d'une activité avant la goûter, si vous avez affaire à de petits marmitons...

Le goûter thématique

Goûter vert à base de fruits, de pâte d'amande verte... Goûter américain avec pop corn, cookies, muffins... goûter salé à base de fromage, de pizzas... goûter à base de fruits disposés sur des brochettes... Les idées ne manquent pas ! Faites toujours en fonction de la saison, du nombre d'invités et... selon les envies de votre enfant !

Vous aimerez aussi

Le congé parental ? Les papas disent non !

Le récent projet de réforme du congé parental prévoit que si le père ne prend pas sa part de ce congé, il...
Lire la suite

La naissance d'un bébé ne rend pas forcément les parents heureux

La revue suisse Demography révèle que la naissance du premier enfant est encore plus mal vécue par les...
Lire la suite

Pour le faire taire, elle scotche la tétine à son visage !

Scandale dans un hôpital de Grande-Bretagne : une infirmière a tout simplement scotché la tétine à la...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus