George, un bébé géant !

"Giant George" (George le géant) : c’est ainsi que le tabloïd britannique The Sun a surnommé ce bébé au poids de naissance il est vrai inhabituel.
Image d'illustration



Quand Jade, 21 ans, 1,70 m, plutôt mince, s’est mise durant sa grossesse à grossir de plus en plus alors qu’elle ne mangeait pas davantage, cela lui a mis la puce à l’oreille… Pas de souci de santé pour la maman cependant, ni pour son bébé. La sage-femme qui suit la future maman britannique parie sur un bébé bien potelé, d’environ 4,5 kg. A la naissance, surprise : George pesait pas moins de… 7 kg !

George est arrivé avec 15 jours d’avance. Ses parents se sont rendus dès les premiers signes d’accouchement à la maternité. Jusqu’ici tout va bien, mais cela ne va pas durer… En effet, à cause de ses mensurations hors norme, George va connaître une venue au monde difficile. Plus qu’engagé dans le bassin, le bébé va se retrouver coincé au niveau des épaules ; une dystocie, situation compliquée, d’autant plus que le bébé va rester environ 20 minutes privé d’oxygène !

Réanimé et transporté en urgence dans un hôpital spécialisé, George retrouvera ses parents et son foyer au bout de 2 semaines de combat. Un vrai battant ! Aujourd’hui âgé d’un mois tout juste, le "petit" garçon mesure déjà près de 70 cm et remplit bien ses pyjamas taille 6 mois ! Il pèse 7,80 kg ; le Sun a trouvé plusieurs équivalents à ce poids record : une dinde pour 8 personnes, ou encore une boule de bowling par exemple !  

Publié le 25-03-2013 à 09:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une jeune maman doit la vie à une hystérectomie !

Une jeune maman doit la vie à une hystérectomie !

A 21 ans, Lucy, une jeune britannique souffrant d'un placenta praevia, a du subir une ablation de l'utérus...
Lire la suite

C'est quoi une baby shower

Baby shower, c'est quoi?

Copines, cadeaux, sucreries, déco et ballons : organiser une fête avant de devenir maman, une baby...
Lire la suite

5 bébés en moins d’un an !

Et non, il ne s’agit pas de quintuplés ! Ce couple américain a tout simplement été le jouet d’un...
Lire la suite