George, un bébé géant !

"Giant George" (George le géant) : c’est ainsi que le tabloïd britannique The Sun a surnommé ce bébé au poids de naissance il est vrai inhabituel.
Image d'illustration



Quand Jade, 21 ans, 1,70 m, plutôt mince, s’est mise durant sa grossesse à grossir de plus en plus alors qu’elle ne mangeait pas davantage, cela lui a mis la puce à l’oreille… Pas de souci de santé pour la maman cependant, ni pour son bébé. La sage-femme qui suit la future maman britannique parie sur un bébé bien potelé, d’environ 4,5 kg. A la naissance, surprise : George pesait pas moins de… 7 kg !

George est arrivé avec 15 jours d’avance. Ses parents se sont rendus dès les premiers signes d’accouchement à la maternité. Jusqu’ici tout va bien, mais cela ne va pas durer… En effet, à cause de ses mensurations hors norme, George va connaître une venue au monde difficile. Plus qu’engagé dans le bassin, le bébé va se retrouver coincé au niveau des épaules ; une dystocie, situation compliquée, d’autant plus que le bébé va rester environ 20 minutes privé d’oxygène !

Réanimé et transporté en urgence dans un hôpital spécialisé, George retrouvera ses parents et son foyer au bout de 2 semaines de combat. Un vrai battant ! Aujourd’hui âgé d’un mois tout juste, le "petit" garçon mesure déjà près de 70 cm et remplit bien ses pyjamas taille 6 mois ! Il pèse 7,80 kg ; le Sun a trouvé plusieurs équivalents à ce poids record : une dinde pour 8 personnes, ou encore une boule de bowling par exemple !  

Publié le 25-03-2013 à 09:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Plus d’accouchements à la maternité de la clinique de Montbéliard

Futures mamans du Doubs, attention ! L’Agence régionale de santé vient d’annoncer la fermeture de la...
Lire la suite

Une maman rend hommage au corps des femmes après leur grossesse

Une maman rend hommage au corps des femmes après leur grossesse

Une jeune maman anglaise a posté une photo d'elle après l'accouchement de ses jumeaux. Elle a accompagné sa...
Lire la suite

Gros plan sur : la perte des eaux

Gros plan sur : la perte des eaux

"Ploc !" : c'est ce petit bruit, décrit par de nombreuses femmes, et suivi d'un écoulement de...
Lire la suite