Gare aux céréales !

Image d'illustration

Les céréales du petit déjeuner, aliment idéal pour les enfants ou redoutable poison ? Une étude menée par l'Environnemental Working Group (EWG), une ONG américaine spécialisée en santé publique, révèle leur face cachée : la plupart d'entre eux ont un taux de sucres ajoutés beaucoup trop élevé !

L'EWG a même publié un classement des "10 pires céréales pour enfants" : les marques Kellog's et Quaker, leaders du marché, se partagent le podium... Les pires étant les Smacks de Kellog's, bien connus dans nos contrées : plus de 56% du poids d'un de ces grains de blé au miel est constitué de sucre !

Les 10 céréales citées sont aussi les plus vendues, et parmi celles qui communiquent le plus, notamment via des spots TV vantant... Leurs qualités nutritionnelles et leur aspect "sain"!

Evidemment, cela ne remet pas en question l'importance d'un petit déjeuner équilibré pour les enfants ; mais différentes études scientifiques ont d'ores et déjà établi qu'un petit déjeuner trop riche en sucre provoquait des difficultés de concentration à l'école. Par ailleurs l'épidémie d'obésité infantile (un enfant américain sur 5 est obèse !) reste préoccupante, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde...

En savoir plus :

Publié le 23-12-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

2 poignées de légumes par jour pour lutter contre l'obésité infantile

Légumes : 2 poignées par jour pour combattre l'obésité infantile !

Pas même une portion, mais simplement l'équivalent de deux poignées de légumes par jour permettraient de...
Lire la suite

Poisson d'avril ! Des recettes-blagues…

Poisson d'avril ! Des recettes-blagues...

Surprenez les enfants avec des recettes en trompe-l'œil ! Pour un 1er avril original, pourquoi ne pas...
Lire la suite