Garder une vie sociale avec les enfants

Qui dit enfants ne signifie pas de devoir vivre reclus du monde ! Maintenant qu'ils sont plus grands, comment faire pour conserver une vie sociale de votre côté ?
Garder une vie sociale avec les enfants
Garder une vie sociale avec les enfants

S'organiser pour mieux recevoir chez soi

Vous voulez recevoir des amis un soir ou un week-end ? Et pourquoi pas ! Préparez au maximum repas ou apéro dînatoire à l'avance et congelez, trichez avec les plats tout préparés (et cachez les boîtes !), et faites simple ! Pour les enfants, idem, prévoyez pizzas et salade de crudités et laissez-les jouer avec les copains. Ainsi tout le monde passera un bon moment, plein de convivialité !
Si vos amis restent coucher, préparez à l'avance les couchages, les serviettes de toilette, et laissez votre maison se remplir de rires et de bazar sans stresser !

Vous êtes invités chez des amis

S'ils ont des enfants, parfait ! Même avec des écarts d'âge importants, la sauce peut prendre ! S'ils n'en ont pas, prévoyez tout ce qu'il faut pour les vôtres. Emmenez quelques jeux, un DVD, et si vous pensez que la soirée va se prolonger : pyjama, doudou et duvet ! Vous pourrez ainsi coucher les enfants et profitez de votre soirée. Ils seront prêts à être recouchés une fois rentrés à la maison.

Chamboulez la routine !

Vous avez institué des règles, des rythmes de vie... certes ! Mais sachez aussi vivre les moments plus exceptionnels en toute décontraction. Cela n'est pas grave si votre grand se couche plus tard, trop tard, une fois de temps en temps, et si votre plus jeune ne s'endort pas au milieu de tous ses doudous ! Pour les enfants aussi c'est agréable de sortir de la routine de temps en temps !

En savoir plus :

Rencontrez des parents près de chez vous grâce à nos forums de discussion!

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Parents : comment se mettre d'accord sur l'éducation de ses enfants ?

Vie de famille : éducation, se mettre d'accord entre parents

Parce qu'être parent vous renvoie forcément à votre propre enfance, entre le papa et la maman, parfois on...
Lire la suite

Bien aménager un coin chambre

Bien aménager un coin chambre

Bébé vient d'arriver... mais ça n'a pas rendu votre maison ou votre appartement extensible, bien au...
Lire la suite