Futures mamans et malbouffe : des conséquences pour bébé

Se gaver de sucre et de gras, ce n'est bon pour personne, on le sait ! Et particulièrement pour les femmes enceintes : on peut légitimement avoir envie de se faire plaisir et céder aux fameuses envies, mais gare à la ligne... Et pas seulement !
Futures mamans et malbouffe : des conséquences pour bébé
Futures mamans et malbouffe : des conséquences pour bébé

Un régime dangereux

Une étude l'Université de Georgetown (Etats-Unis) vient en effet de mettre en évidence un effet désastreux d'une alimentation trop riche en matières grasses durant la grossesse : un tel régime augmenterait considérablement les risques de survenue d'un cancer du sein chez les filles des futures mamans concernées !

Les lipides, mais aussi les oestrogènes (hormones féminines) sont en cause : en effet, un fort taux d'oestrogènes dans l'organisme (prise de traitements hormonaux, mais aussi consommation élevée de soja ou encore de viande, qui en contiennent tous deux) favorise la production de masse grasse.

Une sorte de cercle vicieux qui affecte le fœtus de sexe féminin. On estime que le risque aggravé de cancer du sein touche non seulement les filles, mais aussi les petites-filles !

Adapter son alimentation

Pas de panique toutefois : en adaptant son alimentation et en optant pour un régime équilibré, le risque réduit fortement.

Par ailleurs, des tests sont en cours aux Etats-Unis qui permettront, à terme, de détecter avec précision le risque de survenue d'un cancer chez le bébé fille "à risque" via une prise de sang, et de pouvoir ainsi lui administrer un traitement préventif efficace.

Publié le 13-09-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Des solutions pour les bébés difficiles !

Il dit "Non", il ne veut pas goûter, les repas deviennent compliqués… ça y est, bébé rentre dans sa période...
Lire la suite

Bledina rappelle des petits pots impropres à la consommation

Bledina rappelle des petits pots impropres à la consommation

Parents : Bledina, le leader de l’alimentation pour enfants, a annoncé sur son site qu’il rappelait...
Lire la suite