Fugue : grosse frayeur à Périgueux

Deux élèves de CP ont eu une petite envie de liberté…
Image d'illustration

Panique à l’école Maurice-Albe de Périgueux mardi dernier : deux élèves de 6 et 7 ans se sont enfuis de la garderie du soir ! C’est la maman de l’un d’entre eux, ne retrouvant pas son petit à la sortie à 18h15, qui a donné l’alerte…

L’un des animateurs se souvient alors que l’enfant avait dit vouloir aller aux toilettes plusieurs minutes auparavant. Au même moment, l’équipe avait constaté la disparition d’une fillette scolarisée dans la même classe de CP. Le lien est vite établi !

Après de longues minutes d’angoisse, les enfants ont été retrouvés : une automobiliste, étonnée de voir ces deux enfants sans manteaux et sans sac traverser une grand axe de l’agglomération, les a récupéré vers 18h45. Pour toute explication, les petits ont expliqué qu’ils avaient voulu "faire des courses et aller manger au McDo"…

Mis en cause par les parents d’élèves, l’encadrement de la garderie a toutefois reçu le soutien du maire de la ville, qui a considéré qu’aucune faute n’avait été commise et que le quota de 4 adultes pour 40 enfants répondait aux normes en vigueur pour assurer la sécurité des élèves.

Source : charentelibre.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Belgique : le dernier enfant de la « boite à bébés » vient d’être adopté

Belgique : le dernier enfant de la « boite à bébés » vient d'être adopté

Dans la seule « boîte à bébés » belge située à Anvers, un nouvel enfant a été déposé en décembre. C'est le...
Lire la suite

Séparation : la coparentalité bientôt reconnue ?

Il s’agirait d’une avancée pour tous les couples séparés : les deux parents seraient associés à parts...
Lire la suite