Faut-il craquer pour des vêtements de marque?

En véritable fashion addict que vous êtes, vous craquez régulièrement pour des vêtements de marque. Pas seulement pour vous, mais aussi pour vos enfants ! Famille rock, famille bohème ou famille bon chic, un seul credo : suivre la tendance... Oui mais à quel prix ?
Faut-il craquer pour des vêtements de marque?
Faut-il craquer pour des vêtements de marque?

« Ado, je rêvais de monter sur les podiums. Mes filles sont pareilles. Le virus de la mode prend les enfants de plus en plus tôt. Elles adorent faire les boutiques avec moi. Je craque souvent pour des marques pour enfant qui proposent vraiment des tenues adorables...», confie Laurence, maman de Victoire et Philipine, 5 et 6 ans.
Acheter des vêtements de marque ne signifie pas forcément acheter à un prix excessif. L'avantage des vêtements de marque est sans nul doute leur qualité : « J'achète utile », estime Alexandra, maman du turbulent Boris, 5 ans. « Une paire de chaussures solides et de marque pour mon petit garçon très casse-cou dure plus longtemps...».
« Mes enfants se suivent au niveau de l'âge et du sexe : 4 et 5 ans. Le cadet porte les affaires de l'aîné. Je peux les lui faire porter car ils sont en bon état. La plupart proviennent de marque. Je profite des périodes de soldes pour faire le plein »

, explique Sandrine, maman futée.

Consacrer un budget limité à l'habillement

Envahi par la publicité, la mode vous sollicite et vous fait de l'œil. Qu'importe ! Pour les enfants, être habillés de marque ou pas ne fait aucune différence. « Je préfère ne pas dépenser mon argent bêtement. Les enfants grandissent si vite ! A la fin de l'hiver prochain, leurs manteaux ne leur iront plus et seront usés », estime Magali, maman de deux enfants de 4 et 6 ans.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le "bébé du coffre" va mieux !

La fillette retrouvée dans le coffre d’une voiture à Terrasson (Dordogne) fin octobre a été prise en charge...
Lire la suite

Accidents domestiques : le jardin, à surveiller

Dans la liste des endroits de la maison potentiellement dangereux pour les plus jeunes, on pense...
Lire la suite

Prévenir les accidents domestiques

Prévention des accidents domestiques ou de la vie courante
Lire la suite