Familles recomposées : se remarier !

Mettant de côté un premier mariage soldé par un échec ou par un veuvage, vous êtes décidée à vous remarier avec votre nouveau compagnon ! L'annonce de votre mariage à vos enfants, à ceux de votre compagnon, ou encore celui/ceux que vous avez ensemble... Un moment à gérer avec délicatesse.
Famille recomposée : se remarier
Famille recomposée : se remarier

Communiquer, le maître mot !

Même si l'ambiance familiale est (relativement) paisible, que chacun est enfin parvenu à trouver sa place au sein de la famille recomposée, ne sous-estimez pas l'impact que l'annonce d'un mariage peut avoir sur les enfants ! Si pour les tout-petits cela peut rester relativement flou, les enfants dès l'âge de 3-4 ans peuvent très mal accueillir cette décision.

C'est un moment qu'ils peuvent vivre douloureusement car cela signifie qu'il est certain que Papa et Maman ne vivront définitivement plus ensemble. Prenez donc le temps d'en discuter longuement avec les enfants et de leur réserver la primeur de l'information. Vous pouvez annoncer votre décision tous les deux mais prenez soin de ménager du temps en tête-à-tête avec vos propres enfants.

Que du bonheur, vraiment ?

Ne vous attendez pas forcément à une explosion de joie de la part des enfants à l'annonce de cette bonne nouvelle... Pour autant, vous devez rester fermes et montrer que cette décision est celle de deux adultes !

Zoé reconnaît qu'elle a été maladroite : « Dans l'euphorie de la bonne nouvelle, j'ai commencé à dire à chaque enfant comment il pourrait s'impliquer dans ce mariage. Mal m'en a pris ! Je me suis heurtée à des portes closes. »

Même si vous avez envie de partager votre bonheur avec toute la famille, laisser les enfants s'impliquer petit à petit et à leur rythme dans ce mariage est sûrement la plus sage décision ! Et ne leur en voulez pas si ce moment n'arrive que le jour J ou ... pas du tout !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Adoption : le rejet de l’enfant, pas si rare

Environ 7 % des enfants adoptés en France seraient renvoyés par leurs familles adoptives…
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 17 mars

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Perdre ses kilos après une grossesse

Perdre ses kilos après une grossesse

Maintenant que vous avez accouché, vous vous retrouvez à vous occuper 24h/24h du petit bout. Allaitement,...
Lire la suite