Êtes-vous une Digital Mum ?

Image d'illustration

On connaissait la fameuse "ménagère de moins de 50 ans", chère aux programmateurs TV et aux panélistes de tous poils... Voici la Digital Mum ! Bien plus glamour, cette nouvelle catégorie regroupe les mamans d'au moins un enfant, qui se connectent au minimum une fois par semaine sur internet, ne rechignent pas à acheter en ligne et sont sélective sur leurs sources d'information (sites, journaux, chaînes de télévision...).

La Digital Mum est active sur les réseaux sociaux, les sites communautaires (forums, blogs), aime faire ses courses en ligne et utiliser les applications pratiques de l'internet (pour ses démarches administratives, par exemple). Elle est active, plutôt urbaine et relativement jeune (25-49 ans en moyenne), Bref, elle vous ressemble !

Ce nouveau profil est une aubaine pour les marques et les instituts de sondages : en effet, la Digital Mum est, avant tout, une consommatrice... Selon une étude du groupe WebMediaGroup, elles seront ainsi 70% (sur près de 9 millions de Digital Mums estimées en France en 2011) à procéder à leurs achats de Noël en ligne, séduites par les bonnes affaires du web et la tranquillité de ce mode de consommation : finies les courses folles dans les magasins surchargés, vive les achats effectués à la maison et la livraison à domicile !

Et vous, comptez-vous remplir la hotte du Père Noël en ligne ? Vous reconnaissez-vous dans le concept de "Digital Mum" ? Invention marketing ou reflet de nos nouveaux modes de vie ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Couple : retrouver une intimité

Couple : retrouver une intimité

Un enfant, deux enfants, trois enfants... Comment faire pour qu'à l'arrivée de chacun d'eux le couple reste...
Lire la suite

La scolarisation : la rentrée des classes côté parents

La scolarisation : la rentrée des classes côté parents

Septembre arrive et avec lui la première rentrée de votre enfant ! Qu'il ait été gardé en crèche ou...
Lire la suite