États-unis : un sauvetage spectaculaire !

Sans l’héroïsme d’un surfeur qui n’en était pas à son coup d’essai, ce bébé aurait disparu dans les flots…
Image d'illustration



Laguna Beach, sur l’océan Pacifique : un paradis pour les surfeurs californiens, avec ses vagues particulièrement impressionnantes ! Le week-end dernier, la sortie familiale d’une maman et de sa petite fille de quelques mois aurait pu tourner au drame…

La jeune femme se tenait face à la mer quand une vague particulièrement haute et violente déferle sur elle et lui arrache des bras son bébé, qui disparaît dans les flots ! C’est alors que Patrick Watson, un surfeur chevronné qui était venu profiter de l’océan avec son fils est passé à l’action : les deux hommes plongent dans les vagues pour tenter de retrouver l’enfant.

En pataugeant dans ce qu’il décrira comme "la tourmente la plus totale", Watson agrippe ce qui lui semble être, au toucher, une couche : miracle, il s’agit bien de la fillette ! Elle se met très vite à pleurer, rassurant ainsi le surfeur et la maman. Cette dernière, sous le choc, n’aura pas la présence d'esprit de lui donner le prénom de la fillette… Patrick Watson ne s’en formalisera pas : ce père de famille a prouvé une nouvelle fois qu’il était un héros, après avoir déjà, il y a 10 ans, sauvé la vie d’un nageur exténué…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 4 mars

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Un aigle, un enfant, des étudiants et une vidéo

La semaine dernière, une vidéo montrant un aigle royal tentant d’enlever un enfant a affolé la toile. Les...
Lire la suite

Déménager

Déménager

Déménagement subi pour cause de divorce ou de mutation, ou déménagement choisi pour agrandir le...
Lire la suite