États-unis : un mystérieux virus sème la panique !

Depuis quelques mois, les petits américains sont touchés par un virus respiratoire mystérieux laissant les médecins perplexes. Une première petite victime est décédée la semaine dernière…
Image d'illustration

L’entérovirus EV-D68 s’en prend aux enfants et aux adolescents américains ! Depuis plusieurs mois, de nombreux cas d’enfants et de jeunes touchés par ce virus rare et mal connu, qui provoque des affections respiratoires, se sont déclarés aux États-unis. Parmi la communauté scientifique, c’est la perplexité…

En effet, ce virus a été découvert en 1962 seulement. Il n’existe pas de vaccin. De la même famille que le virus provoquant la poliomyélite, l’entérovirus EV-D68 n’entraîne, la plupart du temps, que des symptômes grippaux, et, plus rarement, des difficultés respiratoires pouvant nécessiter une hospitalisation ; mais il peut aussi, dans certains cas, provoquer de très graves complications, comme pour le jeune garçon aussi décédé la semaine dernière !

On ne sait pas comment ni pourquoi ce virus très contagieux, qui se transmet par les voies aériennes (en cas d’éternuement par exemple), s’est développé ces dernières semaines dans 41 états américains, mais aussi au Japon ou aux Philippines. Pour l’heure, 472 cas très précisément ont été détectés aux USA ; les scientifiques indiquent que l’épidémie évolue rapidement et que d’autres foyers d’infection sont à craindre…

Source : lesechos.fr

Publié le 02-10-2014 à 10:44 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vidéo : Paul et son escargot, une relation vraiment particulière…

Quand, suite à une chute durant ses vacances, une curieuse bosse apparaît sur le genou de Paul, 4 ans, ses...
Lire la suite

Il se ronge les ongles !

Il se ronge les ongles !

Comment l'en empêcher ? Se ronger les ongles est un comportement qui porte le nom d'onychophagie....
Lire la suite

La tétine, comment faire arrêter votre enfant ?

La tétine : comment s'en débarrasser ?

Comment éviter la tétine à l'heure du cartable ? Lorsque votre enfant entre à l'école, il doit pouvoir...
Lire la suite