États unis : deux jeunes enfants empêchent l’enlèvement d’un bébé

Image d'illustration

Sprague, une petite ville a priori tranquille de 500 habitants de l’État de Washington, a été le théâtre dimanche 8 mars d’une tentative d’enlèvement d’un bébé de 22 mois. Heureusement, deux jeunes enfants ont permis de faire fuir l’agresseur.

Une course poursuite dans les rues

Sous la surveillance d’une baby-sitter, Brendent et Delicia jouent avec leur petit frère dans le parc de Sprague. C’est la chaîne de télévision KPTV qui relate toute l’histoire. Pendant quelques instants, la nounou laisse les enfants seuls. Un adolescent s’approche de ceux-ci et discute avec eux pendant plusieurs minutes. Il empoigne soudain le bébé de 22 mois et s’enfuit en courant. Courageux, les deux enfants âgés respectivement de 10 et de 8 ans se mettent à le poursuivre en criant.

Une scène filmée par les caméras de surveillance

Alertée par les cris, une antiquaire qui habite le quartier demande à son fils et à l’ami de celui-ci de poursuivre l’agresseur. Toute la scène a été enregistrée sur les caméras de surveillance de la ville. Lorsqu’il voit ces adolescents de 15 et 16 ans se mettre à sa trousse, le kidnappeur décide d’abandonner le bébé dans la rue, puis s’évanouit dans la nature. Sain et sauf, l’enfant est rendu à sa famille en compagnie de ses héros de frère et sœur.

Arrestation de l’agresseur

Selon la chaîne KPTV, ce sont les images prises par les caméras de surveillance qui ont permis de mettre la main sur le kidnappeur. Identifié par la suite par le frère de la victime, il a été arrêté trois jours après la tentative de rapt. Il s’agit d’un jeune adolescent de 15 ans qui habite dans la même ville, et dont le nom n’a pas été révélé. Pour le moment, aucune information ne filtre sur les motivations de ce délit.

Publié le 19-03-2015 à 18:14 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Psycho 0-6 mois : la peur de l'inconnu

Psycho 0-6 mois : la peur de l'inconnu

Les premières angoisses sont une épreuve pour votre enfant, mais aussi pour vous. A partir de cinq mois, il...
Lire la suite