Espionner sa nounou : les parents contre !

Alors que s’ouvre au tribunal d’Albi le procès d’une assistante maternelle maltraitante démasquée par les parents, qui avaient caché une caméra dans les affaires du bébé, un sondage révèle que vous n’êtes pas prêts à utiliser de tels moyens…
Image d'illustration



Quand les parents de ce petit garçon de 2,5 ans constatent de multiples anomalies dans le comportement et la santé de leur enfant, ils ont eu l’idée de glisser dans son sac à langer un micro espion… Et ils ont découvert, effarés, les mauvais traitements qu’infligeait la nounou à leur fils ! Nous vous en parlions en février dernier : le procès de l’assistante maternelle maltraitante s’ouvre aujourd’hui à Albi.

A cette occasion, la société de services à la personne Yoopala, spécialisée dans le baby-sitting à domicile, a interrogé des parents : font-ils confiance à leur nounou ? Seraient-ils prêts à l’espionner pour savoir comment se passent les journées de leur bout de chou ?

Assistantes maternelles, rassurez-vous ! Les parents vous font confiance, à 80% ! Et 77% d’entre eux n’auraient pas l’idée de vous espionner par le biais de micros ou de caméra. Parmi les critères de choix d’une nounou, ils placent en tête de liste la confiance, qui doit être mutuelle. Une nounou bien considérée, ce sont des parents rassurés ! Et qui laissent Big Brother au vestiaire…

Publié le 22-03-2013 à 10:10 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Naissance simple, vos aides : le point sur vos impôts

Naissance simple, vos aides : le point sur vos impôts

Pour l'administration fiscale, les enfants légitimes, naturels, adoptifs ou simplement recueillis sont...
Lire la suite

Congé parental : la réforme annoncée

Congé parental : la réforme annoncée

Nous vous en parlions en décembre dernier : le projet de réforme du congé parental vient d'être...
Lire la suite

Votre budget : 0-6 mois

Retrouvez les articles répertoriant le budget à prévoir jusqu'à ses 6 mois :
Lire la suite