Environnement : des activités ludiques

Apprendre à sauver la planète en jouant ! Il est important de sensibiliser votre enfant à l'écologie dès le plus jeune âge. Il intégrera ainsi des habitudes qui lui resteront quand il grandira. Les jeux sont encore le meilleur moyen de captiver son attention. Voici quelques idées pour lui faire comprendre, en l'amusant, l'importance de l'environnement.
Environnement : des activités ludiques
Environnement : des activités ludiques

Jeu de sept familles

Avec des familles comme celle de l'eau, du chauffage, des transports, Ecologis a créé un jeu de cartes passionnant. En couvrant les grandes thématiques de l'écologie, il apprend aux enfants des gestes simples, adaptés à l'économie des différents types d'énergie.

Les cartes sont accompagnées de dessins instructifs ou de photos. Cette sensibilisation ne sera pas seulement profitable à la planète, elle réduira aussi vos factures...

Sur la piste des animaux menacés

"Sur la piste des animaux menacés" est un jeu d'observation de chez Arplay. Il développera la vivacité et la mémoire de votre enfant, en lui apprenant quels sont les animaux en voie de disparition et comment on peut les protéger. Les règles du jeu peuvent se compliquer en fonction de l'âge des participants.

Mare Bella

"Mare Bella" est un jeu pour apprendre les dangers de la pollution de la mer et du littoral. Une partie dure environ un quart d'heure. Le but consiste à nettoyer la plage et à retrouver les petits animaux qui y habitent.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi