Enfant sociable, adulte heureux !

Avoir des copains, faire du sport entre enfants ou encore entretenir de bons rapports familiaux, ce serait donc ça, la clé du bonheur ? Selon une récente étude australienne, ces éléments compteraient beaucoup pour faire des adultes épanouis et bien dans leur peau !

Les auteurs de l’étude se sont penchés sur le cas de plus de 800 personnes âgées de 32 ans ; ils sont ensuite remontés dans le temps, analysant le comportement de ces personnes durant leur enfance et leur adolescence : confiance en eux, relations familiales, relations avec les enseignants, cercle amical, activités… Ils ont également pris en compte d’autres facteurs fréquemment présentés comme indispensables à l’épanouissement, comme les bons résultats scolaires ou encore une certaine précocité (langage, apprentissages…).

Résultat : de nombreuses interactions sociales et des liens amicaux et familiaux forts noués dans l’enfance donnent les trentenaires les plus heureux ! En revanche, avoir été bon élève ou avoir parlé tôt ne semble pas avoir d’effet particulier sur le sentiment de bonheur à l’âge adulte… En résumé : pour faire des adultes bien dans leurs baskets, lâchez un peu vos enfants avec les notes et encouragez-les à se faire des amis !

Publié le 23-08-2012 à 12:07 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #developpement

Vous aimerez aussi

Loisirs créatifs : bricolages pour Pâques 2/2

La déco de Pâques pour les petits, la suite ! Poursuivez la réalisation de votre décoration de Pâques en...
Lire la suite

Quelle activité choisir ?

Votre enfant veut faire du foot, de la musique, ou encore de la danse. Encouragez-le, cela ne peut être que...
Lire la suite

Danemark : un quartier entier pensé par et pour les enfants !

A mi-chemin entre le parc, la garderie et le parc d’attraction, le quartier Prinsessegade Kingergarden...
Lire la suite