Enfant sociable, adulte heureux !

Image d'illustration

Avoir des copains, faire du sport entre enfants ou encore entretenir de bons rapports familiaux, ce serait donc ça, la clé du bonheur ? Selon une récente étude australienne, ces éléments compteraient beaucoup pour faire des adultes épanouis et bien dans leur peau !

Les auteurs de l’étude se sont penchés sur le cas de plus de 800 personnes âgées de 32 ans ; ils sont ensuite remontés dans le temps, analysant le comportement de ces personnes durant leur enfance et leur adolescence : confiance en eux, relations familiales, relations avec les enseignants, cercle amical, activités… Ils ont également pris en compte d’autres facteurs fréquemment présentés comme indispensables à l’épanouissement, comme les bons résultats scolaires ou encore une certaine précocité (langage, apprentissages…).

Résultat : de nombreuses interactions sociales et des liens amicaux et familiaux forts noués dans l’enfance donnent les trentenaires les plus heureux ! En revanche, avoir été bon élève ou avoir parlé tôt ne semble pas avoir d’effet particulier sur le sentiment de bonheur à l’âge adulte… En résumé : pour faire des adultes bien dans leurs baskets, lâchez un peu vos enfants avec les notes et encouragez-les à se faire des amis !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Pour les lecteurs débutants

Pour les lecteurs débutants

Lorsque votre enfant a acquis les bases de la structure de la langue, quel plaisir pour lui de lire ses...
Lire la suite

Loisirs créatifs : un cadeau pour la fête des Mères ! 2/2

Loisirs créatifs : un cadeau pour la fête des Mères ! 2/2

Un bouquet de souvenirs pour la plus chouette des mamans, la suite !
Lire la suite