Enfant sociable, adulte heureux !

Image d'illustration

Avoir des copains, faire du sport entre enfants ou encore entretenir de bons rapports familiaux, ce serait donc ça, la clé du bonheur ? Selon une récente étude australienne, ces éléments compteraient beaucoup pour faire des adultes épanouis et bien dans leur peau !

Les auteurs de l’étude se sont penchés sur le cas de plus de 800 personnes âgées de 32 ans ; ils sont ensuite remontés dans le temps, analysant le comportement de ces personnes durant leur enfance et leur adolescence : confiance en eux, relations familiales, relations avec les enseignants, cercle amical, activités… Ils ont également pris en compte d’autres facteurs fréquemment présentés comme indispensables à l’épanouissement, comme les bons résultats scolaires ou encore une certaine précocité (langage, apprentissages…).

Résultat : de nombreuses interactions sociales et des liens amicaux et familiaux forts noués dans l’enfance donnent les trentenaires les plus heureux ! En revanche, avoir été bon élève ou avoir parlé tôt ne semble pas avoir d’effet particulier sur le sentiment de bonheur à l’âge adulte… En résumé : pour faire des adultes bien dans leurs baskets, lâchez un peu vos enfants avec les notes et encouragez-les à se faire des amis !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les sports d'équipe pour les enfants

Les sports d'équipe pour les enfants

Le jeu et le sport font partie de la vie de votre enfant. Mais jusqu'à présent, vous ne l'avez pas encore...
Lire la suite

A quel âge supprimer la sieste ?

A quel âge supprimer la sieste ?

La sieste ? Idéale pour toute la vie ! Jusqu'à l'âge de 4 ans, la sieste est essentielle à la...
Lire la suite