Enfant : lui parler de l'homosexualité

Vous vous demandez comment parler de l'homosexualité à votre enfant. Est-il trop jeune ? Comment lui expliquer ? L'homosexualité est une chose simple qui peut être expliquée facilement.
Enfant : lui parler de l'homosexualité
Enfant : lui parler de l'homosexualité

Vous avez dans votre entourage un couple d'amis lesbien ou homosexuel. Vous souhaitez le dire à votre enfant. Il suffit de lui expliquer que ces deux personnes sont amoureuses l'une de l'autre et s'aiment très fort. Les enfants ne sont pas traumatisés lorsqu'ils voient de l'amour autour d'eux.

Votre enfant vous parle de l'attachement entre deux personnes du même sexe

Votre enfant doit se rendre à un goûter d'anniversaire chez un camarade d'école. A son retour, il vous dit que son copain a deux mamans, ou deux papas. Les enfants entre trois et six ans se contenteront généralement d'une petite réaction de votre part sans attendre de longues explications. Ce qui est de l'ordre de la sexualité ne rentre pas encore dans leur champ de compréhension. Le terme homosexualité ne signifie rien pour eux. Ils comprennent que deux personnes, hommes ou femmes, peuvent s'aimer, simplement.

Vous êtes vous-mêmes parents homosexuels

Les enfants sentent les choses et les comprennent avant qu'elles ne soient dites. Si vous êtes en couple, des gestes tendres ou des marques d'affection n'auront sans doute pas échappés à vos enfants, mêmes s'ils sont petits. Les enfants ne jugent pas. Si vous vivez votre histoire normalement, vos enfants la vivront de la même manière. S'ils vous demandent : « Pourquoi ? », expliquez-leur ce qu'est l'amour. Demandez à votre enfant de dessiner votre famille et montrez-lui comment l'amour se partage indifféremment selon les sexes.

En savoir plus :

Homoparentalité : gérer l'école


Famille homoparentale : la coparentalité

Vous aimerez aussi

Insolite : quand des enfants reçoivent des contraventions…

De plus en plus de parents immatriculent leur véhicule au nom de leur enfant mineur, afin d’échapper aux...
Lire la suite

Photo : oups, j'ai lâché bébé!

Photo : oups, j'ai lâché bébé!

Plus de peur que de mal, heureusement, pour les Cramer et leur bébé !
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus