Encore un accouchement à grande vitesse !

Un accouchement très rapide, la naissance d’une petite fille, un prénom en rapport avec une voiture…Ca ne vous rappelle rien ?
Image d'illustration



Cette fois-ci, nous sommes en France, en Dordogne précisément. Enceinte de son deuxième enfant, une petite fille, Rebecca ressent des contractions et se rend donc à la maternité de Sarlat avec son mari. Arrivés sur place, les futurs parents sont renvoyés chez eux : fausse alerte…

Mais le travail reprend avec intensité dans la soirée ! Là, plus de doute, leur enfant va arriver. Rebecca et Julien, le futur papa, remontent donc en voiture, avec difficultés pour la future maman… Et la maternité se situe à 12 kilomètres de leur domicile ! Julien confie au journal Sud-Ouest qu’il a roulé au mépris de toutes les règles de sécurité, et pour cause : "Elle est là, je la sens, elle est là, elle arrive !" lui crie Rebecca !

Ébahit, le futur papa (qui n’en est plus vraiment un !) entend alors un cri : c’est celui d’Emma, qui vient de naître sur le siège passager de la voiture familiale, à 1 kilomètre de l’hôpital ! Une demoiselle ultra pressée qui a poussé son papa à rouler en klaxonnant, le plus vite possible, au beau milieu de la route, pour rejoindre les urgences de la maternité de Sarlat !

Arrivés sur place, les médecins prennent le relais et coupent le cordon ombilical d’Emma alors que sa maman est toujours dans le véhicule ! Toutes deux se portent parfaitement bien malgré cette arrivée sur les chapeaux de roues. Et, en guise de troisième prénom, Emma s’appellera Mercedes…En souvenir du véhicule à bord duquel elle a vu le jour !

Publié le 24-09-2013 à 10:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une photo d’accouchement censurée par Facebook et Instagram

Une photo d'accouchement censurée par Facebook et Instagram

Une photographe belge a diffusé sur Facebook et Instagram des photos qu'elle a pris pendant un accouchement...
Lire la suite

Le Brésil souhaite limiter son taux record de césarienne

Le gouvernement brésilien a lancé des mesures pour réduire le nombre de césariennes de confort pratiquées à...
Lire la suite

Insolite : le bac ou l’accouchement ?

Insolite : le bac ou l'accouchement ?

Cette toute jeune maman n'a pas voulu choisir : Sarah a voulu mener de front maternité et...
Lire la suite