Enceinte, levez le pied sur la presse people !

Rumeurs de grossesse, "baby bumps" suivis à la loupe, glorification de la ligne retrouvée en un temps record : suivre de près la grossesse des stars dans les magazine serait néfaste pour les futures mamans !
Image d'illustration

Mais pourquoi les stars enceintes nous fascinent-elles autant ? Sans doute parce que leurs grossesses nous rappellent qu’elles sont finalement, comme nous, des êtres humains… Scrutées sous tous les angles (leur prise de poids, leur look…), en proie aux paparazzi dès la naissance de leur enfant, et parfois même moquées dans les tabloïds à cause de leurs kilos post-bébé, on ne peut pourtant pas dire que la grossesse des people ressemble à celle de Madame Tout le Monde…

Mais se passionner pour les histoires de stars enceintes quand on attend soi-même un bébé ne serait pas qu’un passe-temps anodin : selon une étude publiée dans la revue Psychology and Marketing, cela pourrait même engendrer des effets néfastes ! Au premier rang desquels les fameux complexes qui peuvent réellement gâcher la vie de nombreuses femmes, notamment vis-à-vis de leur silhouette et de leur poids…

Le suivi de plus de 400 femmes enceintes a également révélé que pour les plus "accros" aux magazines people traitant de la grossesse de stars, on notait un moindre attachement prénatal : la future mère se projetait moins avec son futur enfant, ce dernier restant davantage "abstrait" pour elle que pour d’autres. Mais, comme le précisent les auteurs de cette étude, ce moindre engagement maternel reste très faible et n’affecte pas, par la suite, le lien mère-enfant !

Bref, encore une fois, s’intéresser aux people, c’est bien, en être obsédée, non ! Et toujours se souvenir que, contrairement à nous, les mamans stars sont entourées d’une multitude de coaches, diététiciens et autres stylistes…Ainsi que de leur bon ami Photoshop !

Source : grazia.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Double infanticide avouée par une militaire

Une femme militaire de 32 vient d’avouer un double infanticide après qu’on ait retrouvé deux corps de...
Lire la suite

Enceinte, il n'y en a que pour vous !

Enceinte, il n'y en a que pour vous !

Il est loin le temps où les femmes enceintes étaient cachées sous des robes informes : l'image de la...
Lire la suite

Maman: rester soi-même

Maman: rester soi-même

Il y a l'image de la mère que l'on voudrait être... et la réalité ! Entre une vie professionnelle...
Lire la suite