Enceinte et en vacances (Page 2)

Parce que grossesse ne rime pas avec stress, vous pouvez vous accorder quelques jours de vacances et de repos ! Il vous suffit juste de suivre quelques règles et conseils pour profiter de votre séjour en toute tranquillité.
Enceinte et en vacances
Enceinte et en vacances

A la montagne

Le soleil de montagne est encore plus violent que le soleil de bord de mer. En effet, même sans neige, la réverbération reste très forte sur les sommets. Pensez à vous protéger la peau et même si les températures sont fraiches, dites-vous que le soleil peut être dangereux !

De plus, l'air de la montagne a tendance à assécher votre épiderme : prévoyez une crème bien hydratante et un stick pour les lèvres.

Enfin, l'altitude n'est pas vraiment votre meilleure amie : la déperdition d'oxygène est dangereuse pour vous et votre futur enfant. Partez donc plutôt en moyenne altitude, à 1800 mètres maximum.

Côté sport, vous ne pourrez évidemment pas pratiquer la randonnée ou l'escalade. Optez plutôt pour des balades tranquilles où vous ne vous essoufflerez pas. Pensez à choisir un bon équipement : chaussures adaptées, vêtements pour faire face à toutes les intempéries, eau, barres énergétiques ou fruits secs, crème solaire, chapeau et lunettes... Et si l'envie vous prend de plonger dans un lac de montagne, vérifiez toujours la température avant de jouer à la nymphe !

A la campagne

L'idéal pour retrouver calme et sérénité. Mais attention à ne pas vous retrouver dans un « trou paumé » isolé de tous et de tout ! Pensez qu'en cas d'urgence, un long trajet n'est pas vraiment l'idéal !

Le programme rêvé ? Des balades champêtres, des heures de "lézardage" en chaise longue, quelques brasses. Faire du vélo sur terrain plat est également autorisé sur de courtes distances. Un peu de jardinage ? Attention à votre posture : ne vous pliez pas en 2 pour planter ou bêcher ! Et soyez également vigilante face aux engrais : les pesticides, les insecticides sont composés de substances chimiques et toxiques.

Pour en savoir plus

Notre article :

Publié le 09-07-2013 à 10:43 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #bienetre

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Hygiène et autonomie : Une salle de bain adaptée !

Hygiène et autonomie : Une salle de bain adaptée !

La salle de bain est une pièce à haut risque pour votre enfant. Voici quelques conseils pour l'aménager et...
Lire la suite

Bébé marche, quand arrêter la poussette ?

Bébé marche : en finir avec la poussette

Vous attendiez les premiers pas de votre enfant avec impatience, et désormais, vers l'âge de 20 mois, ça y...
Lire la suite