Enceinte et en vacances

Parce que grossesse ne rime pas avec stress, vous pouvez vous accorder quelques jours de vacances et de repos ! Il vous suffit juste de suivre quelques règles et conseils pour profiter de votre séjour en toute tranquillité.
Enceinte et en vacances
Enceinte et en vacances

Au bord de la mer

Evidemment, la règle n°1 est de se protéger du soleil avant tout. Les règles de base sont de ne pas s'exposer entre midi et 16h, d'utiliser une protection solaire, un chapeau, des lunettes de soleil, un parasol et de boire de l'eau régulièrement. Enceinte, vous allez devoir redoubler de vigilance pour protéger votre peau et prévenir l'apparition du masque de grossesse. La solution ? L'écran total !

Ne tombez pas non plus dans l'extrême inverse en fuyant le soleil. Car il vous permet aussi de synthétiser de la vitamine D qui contribue à fixer le calcium. Mais rappeler vous de vous exposer dans la matinée ou en fin d'après-midi.


Côté baignade, sachez que la natation est l'un des meilleurs sports recommandés aux femmes enceintes. Favorisez plutôt les nages douces (brasse, dos crawlé) et ménagez vos forces. Marcher dans l'eau à mi-cuisse est aussi excellent pour la circulation !

Enfin, quelques règles de sécurité sont à observer : bannissez les sports nautiques violents ou à risques de chutes importants (jet-ski, surf, planche à voile), évitez la baignade en cas de mer agitée ou trop froide et surtout, n'attendez pas d'être fatiguée pour sortir de l'eau.

Publié le 09-07-2013 à 10:43 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #bienetre

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

C'est la Journée Mondiale des Toilettes !

C'est aujourd'hui qu'a lieu la Journée Mondiale des Toilettes, et ce n'est pas une blague... Le "World...
Lire la suite

Vergetures : pas de jalouses

Une femme enceinte sur 2 souffre de vergetures, selon un sondage mené pour le compte de la marque de...
Lire la suite

Les astuces et les bons gestes : prendre soin des ongles de bébé

Les astuces et les bons gestes : prendre soin des ongles de bébé

Surveillez bien les mains de votre tout petit car à son âge, les ongles poussent relativement vite !...
Lire la suite