Les images de cette américaine, qui a pratiqué le le crossfit, une discipline qui allie le cardio, la gymnastique et les haltères jusqu'au terme de sa grossesse fait polémique.

Elle soulève des haltères pendant sa grossesse

Enceinte elle soulève des haltères de 70 kilos! Une vidéo publiée sur Youtube montre une américaine de 33 ans, originaire de l'Arizona soulever des haltères et pratiquer un entraînement sportif intensif jusqu'au terme de sa grossesse.

Un entraînement de haut niveau

Les images ont remué les internautes et ont posé la question des limites de la pratique sportive pendant la grossesse. La jeune femme n'en fait-elle par trop ? Cela a t-il un risque pour son nouveau-né ?

Certains se sont émus de voir cette future maman dans une salle de sport poursuivre un entraînement de haut niveau au lieu de préparer la layette de son futur bébé et de se reposer avant son accouchement.

Pratiquer une activité moins violente

La jeune femme, passionnée de crossfit, qui mêle cardio, gymnastique et haltères n'a, en effet, pas renoncé à la pratique de son sport favori pendant qu'elle était enceinte, en dépit des craintes de son mari.

Elle affirme d'ailleurs avoir continué a promener son chien près de 5 kilomètres par jour!
Pendant la grossesse, le sport est toutefois conseillé mais des disciplines plus douces telles que la marche ou la natation sont recommandées.

Florence, le bébé est pourtant bien arrivée. Il s'agit d'une petite fille de 2,6kg que l'on voit, dans la vidéo au sein de sa maman. Cette dernière souhaite néanmoins reprendre l'entraînement au plus vite, dés que son médecin lui en donnera l'autorisation.



Publié le 23-10-2015 à 13:42 | Mis à jour le 10-10-2018 à 14:03 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

Paroles d'experts : le reflux gastro-oesophagien du nourrisson

Comment repérer et diagnostiquer le RGO du tout-petit? Christophe Philippe, pédiatre, praticien hospitalier...
Lire la suite

Les otites séreuses

Otite séreuse, otite sérieuse ? L'otite séreuse est une affection qui touche la caisse du tympan de votre...
Lire la suite

Santé : 9 femmes sur 10 estiment que leur bébé a des problèmes de peau


Lire la suite