Elle sauve son bébé de 3 mois grâce aux gestes d’urgence !

Image d'illustration
Oui, les gestes de premiers secours peuvent sauver des vies ! C'est ce qui est arrivé à Ashlynn, une petite américaine de 3 mois, qui a survécu à une mort certaine grâce à l'instinct de sa maman et à des manœuvres de secours.

Ashley, la maman d'Ashlynn, a cru que le pire était arrivé alors qu'en pleine nuit, au beau milieu d'une tétée, son bébé arrête subitement de respirer. Elle explique qu'en allongeant sa fille sur le dos, ses yeux se sont révulsés et que son teint était très pâle...

La maman n'avait aucune notion de secourisme, mais elle a instinctivement adopté les bons gestes : tout au long du trajet vers l'hôpital le plus proche, elle ne s'est pas cessé de lui pratiquer massage cardiaque et bouche-à-bouche. A l'arrivée, les médecins qui prennent en charge Ashlynn constatent qu'elle n'a plus de pouls et que son cœur ne semble plus battre... Mais elle est pourtant en vie grâce à sa maman !

Ashlynn a ensuite été transportée dans un hôpital de pointe où on lui a diagnostiqué une infection de type pneumonie, cause de sa détresse respiratoire subite. Quelques semaines de traitement plus tard, le bébé était de retour dans sa famille, saine et sauve !

Parce que de simples gestes peuvent éviter le pire, formez-vous au secourisme : sur ce site, trouvez le stage qui vous convient, ou informez-vous en ligne sur le site de la Croix-Rouge !

Publié le 24-05-2012 à 16:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les GEU au service de la maladie de Parkinson ?

Les embryons issus de grossesses extra utérines (GEU ou grossesses ectopiques) contiennent des cellules qui...
Lire la suite

Le tabagisme passif nocif pour le fœtus

Le tabagisme, même passif, est nocif pour le fœtus. Une étude espagnole vient de le confirmer.
Lire la suite

Vidéo : Paul et son escargot, une relation vraiment particulière…

Quand, suite à une chute durant ses vacances, une curieuse bosse apparaît sur le genou de Paul, 4 ans, ses...
Lire la suite