Elle sauve son bébé de 3 mois grâce aux gestes d’urgence !

Image d'illustration
Oui, les gestes de premiers secours peuvent sauver des vies ! C'est ce qui est arrivé à Ashlynn, une petite américaine de 3 mois, qui a survécu à une mort certaine grâce à l'instinct de sa maman et à des manœuvres de secours.

Ashley, la maman d'Ashlynn, a cru que le pire était arrivé alors qu'en pleine nuit, au beau milieu d'une tétée, son bébé arrête subitement de respirer. Elle explique qu'en allongeant sa fille sur le dos, ses yeux se sont révulsés et que son teint était très pâle...

La maman n'avait aucune notion de secourisme, mais elle a instinctivement adopté les bons gestes : tout au long du trajet vers l'hôpital le plus proche, elle ne s'est pas cessé de lui pratiquer massage cardiaque et bouche-à-bouche. A l'arrivée, les médecins qui prennent en charge Ashlynn constatent qu'elle n'a plus de pouls et que son cœur ne semble plus battre... Mais elle est pourtant en vie grâce à sa maman !

Ashlynn a ensuite été transportée dans un hôpital de pointe où on lui a diagnostiqué une infection de type pneumonie, cause de sa détresse respiratoire subite. Quelques semaines de traitement plus tard, le bébé était de retour dans sa famille, saine et sauve !

Parce que de simples gestes peuvent éviter le pire, formez-vous au secourisme : sur ce site, trouvez le stage qui vous convient, ou informez-vous en ligne sur le site de la Croix-Rouge !

Publié le 24-05-2012 à 16:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les réponses du gynécologue - semaine du 08/03/2010

Les réponses du gynécologue - semaine du 08/03/2010

Retrouver le docteur Ouahba sur son site La gynécologie.fr 
Lire la suite

Piqûres d'insectes : comment réagir ?

Piqûres d'insectes : comment réagir ?

Que faire face aux bobos causés par les petites bêtes ? Retirez le dard s'il est resté sous la peau,...
Lire la suite