Écosse : considérée comme trop "stupide", une mère doit s’exiler pour garder son enfant

Image d'illustration

Dans son édition du 23 mars dernier, le Parenting raconte la curieuse histoire de Kerry McDougall et de son mari Mark qui sont obligés de fuir en Irlande pour pouvoir vivre avec leur enfant qui va naitre prochainement.

Une femme pas comme les autres

Kerry Mc Dougall est une Écossaise déjà mère de deux petits garçons. Elle est actuellement enceinte de son troisième enfant. Elle reconnait elle-même qu’elle rencontre des problèmes en calcul et en expression orale, ce qui la rend différente des adultes de son âge. Selon les services sociaux écossais, ce handicap pourrait l’empêcher d’élever correctement son enfant. Juste avant son mariage avec Mark, quand elle attendait son premier enfant, elle avait déjà été prévenue que la garde du bébé pourrait lui être retirée dès sa naissance. Le couple a ainsi décidé de fuir en Irlande où ils ont pu accueillir leur premier enfant. Après quelque temps passé en Irlande, ils ont émis le souhait de retourner en Écosse, à condition que leur enfant ne leur soit pas retiré.

Une seconde fuite

À leur arrivée en terre écossaise, ils ont fait l’objet d’une surveillance très intense de la part des services sociaux locaux. À l’issue de ce contrôle, leurs deux fils âgés respectivement de 5 et de 3 ans ont été placés dans des familles d’accueil. Kerry estime qu’elle a toujours été une bonne mère pour ses garçons et qu’ils étaient bien nourris, d’une propreté irréprochable, et heureux avec elle. Par peur de voir le bébé qui va naitre lui être enlevé par les services sociaux, le couple a de nouveau fui en Irlande où les services sociaux les jugent aptes à élever leurs enfants. Les parents comptent d’ailleurs sur les autorités irlandaises pour les aider à récupérer leurs fils Sean et William, et permettre à la petite famille de vivre ensemble dans un même foyer.

Publié le 31-03-2015 à 12:06 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Booster sa fertilité : les compléments alimentaires

Booster sa fertilité : les compléments alimentaires

Vous avez décidé de faire un enfant ? Bravo ! Pour maximiser vos chances de tomber enceinte, vous...
Lire la suite

Le jaune d’œuf, un allié de la fertilité ?

Le jaune d’œuf, un allié de la fertilité ?

C’est grâce à une méthode insolite que Suzanne harper serait parvenue à tomber enceinte à 2 reprises…
Lire la suite

Pilules et risques pour la santé : le point

La Comité d’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) et l’Agence européenne du...
Lire la suite