Dur dur d’être maman active !

La vie de maman n’est jamais très simple… Elle l’est encore moins pour celles qui travaillent ! Le réseau Maman travaille a livré les résultats d’une étude menée auprès de nombreuses mères actives.
Image d'illustration



Triste tableau que celui brossé par ce sondage : les mamans qui travaillent sont épuisées ! 67% d’entre elles dorment moins de 7 heures par nuit, 63% se disent éreintées à l’issue de leur journée de travail et 79% ont renoncé à prendre un peu de temps pour s’occuper d’elles. Le plus inquiétant : 10% des personnes interrogées disent avoir recours à des médicaments (vitamines, calmants) pour tenir le coup…

Au niveau professionnel, elles ont du mal à concilier travail et vie privée. Les horaires, c’est le point noir ! 22% des mamans actives partent du bureau plus tôt que leurs collègues, mais 27% réouvrent les dossiers à la maison le soir. Leur évolution de carrière est aussi entravée par leurs obligations familiales, et 44% estiment que trouver un mode de garde a été "une épreuve".

Et les papas, pendant ce temps-là ? Même si les mères reconnaissent qu’ils sont beaucoup plus investis qu’à une époque, ce sont toujours elles qui, pour 55%, s’occupent de tout ce qui a trait à l’école par exemple (kermesse, réunions…). Les pères dorment aussi sur leurs deux oreilles, puisqu’ils sont 41% à dormir plus de 7 heures par nuit, et 10% plus de 10 heures !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le meilleur des articles Bébé et Enfant

Vous les avez plébiscités… Retrouvez le top 10 de vos articles préférés Bébé et Enfant cette année !
Lire la suite

Vidéo : comment on fait les bébés ?

"D’où viennent les bébés ?" : la question redoutée par tant de parents ! Dans ce spot...
Lire la suite

Parents solo : et les sites de rencontre ?

Parents solo : et les sites de rencontre ?

Maman célibataire, en charge d'une famille monoparentale, vous trouvez peu de temps pour penser à votre vie...
Lire la suite