Dur dur d’être maman active !

La vie de maman n’est jamais très simple… Elle l’est encore moins pour celles qui travaillent ! Le réseau Maman travaille a livré les résultats d’une étude menée auprès de nombreuses mères actives.
Image d'illustration



Triste tableau que celui brossé par ce sondage : les mamans qui travaillent sont épuisées ! 67% d’entre elles dorment moins de 7 heures par nuit, 63% se disent éreintées à l’issue de leur journée de travail et 79% ont renoncé à prendre un peu de temps pour s’occuper d’elles. Le plus inquiétant : 10% des personnes interrogées disent avoir recours à des médicaments (vitamines, calmants) pour tenir le coup…

Au niveau professionnel, elles ont du mal à concilier travail et vie privée. Les horaires, c’est le point noir ! 22% des mamans actives partent du bureau plus tôt que leurs collègues, mais 27% réouvrent les dossiers à la maison le soir. Leur évolution de carrière est aussi entravée par leurs obligations familiales, et 44% estiment que trouver un mode de garde a été "une épreuve".

Et les papas, pendant ce temps-là ? Même si les mères reconnaissent qu’ils sont beaucoup plus investis qu’à une époque, ce sont toujours elles qui, pour 55%, s’occupent de tout ce qui a trait à l’école par exemple (kermesse, réunions…). Les pères dorment aussi sur leurs deux oreilles, puisqu’ils sont 41% à dormir plus de 7 heures par nuit, et 10% plus de 10 heures !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Privé de son enfant à cause de…la viande !

La mésaventure qui est arrivée à ce père britannique a de quoi laisser songeur…
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 10 juin

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Scoop : le père parfait existerait-il ?

Dans une vidéo, ce jeune papa au foyer fait le buzz dans une parodie réussie de la chanson de LMFAO "I’m...
Lire la suite