Devenir maman

Ça y est, vous l'avez attendu, et enfin bébé est là : félicitations, vous êtes maman ! Et vous savez d'ores et déjà que la vie ne sera plus jamais la même. Le changement, vous allez l'appréhender petit à petit, étape par étape : devenir maman, ça ne s'improvise pas !
Devenir maman
Devenir maman


Ce qui va réellement changer


Vous êtes maintenant responsable de votre enfant, de sa santé, son éducation, son bonheur, sa sécurité. Cela peut faire peur, mais pas de panique : donnez-lui de l‘amour avant tout, le reste suivra !

Après avoir été fille puis conjointe, vous avez maintenant le statut de maman, vous venez de franchir une étape dans votre évolution : vous gagnez en maturité, en assurance... mais aussi en angoisse et en responsabilité !

la solution : l'organisation 

Avec votre conjoint, vous formez un couple d'amoureux mais également un couple de parents: il faut donc maintenant jongler entre la responsabilité parentale et les plaisirs du couple. Sorties, voyages, intimité, sexualité, tout doit être réorganisé ! L'important est de trouver l'équilibre idéal entre devoir de mère et devoir de femme.

Vie professionnelle et vie de maman peuvent se conjuguer, il suffit de faire preuve de rigueur et d'organisation : se renseigner sur les modes de garde, le télétravail, le tiers temps... ne vous sacrifiez pas, adaptez-vous !

Le rythme quotidien est bouleversé : les nuits sont courtes, les journées sont bien remplies, les week-ends sont à peine reposants... Dès que vous le pouvez, pendant la sieste ou pendant que papa s'occupe de votre bébé, pensez à vous, faites-vous du bien : un masque, un magazine, planifiez des petits moments de détente, sachez être égoïste !

Publié le 01-06-2012 à 09:56 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Dépression post-partum : quels facteurs de risque ?

Une étude finlandaise a identifié les facteurs les plus à même de favoriser la dépression post-partum. Si...
Lire la suite

L'enfant surprotégé

L'enfant surprotégé

Maman et papa poules, enfant trop couvé ? Si vous êtes trop angoissé, votre enfant risque de devenir...
Lire la suite

La vidéo a succès d'une danseuse orientale enceinte

La vidéo a succès d'une danseuse orientale enceinte

La danseuse effectue une danse du ventre alors qu'elle est enceinte. Sa vidéo fait le buzz !
Lire la suite