Deux minutes d'inattention et le pire peut arriver à vos enfants. Le témoignage émouvant d'une maman

Jo Abi est une journaliste australienne et une maman célibataire. Dans un article elle raconte ce qui lui ai arrivé à cause de 2 petites minutes d'inattention, et ce qui est certainement une des pires peurs des parents : que son enfant disparaisse dans un lieu public. Heureusement l'histoire se termine bien. Récit.
"Un homme se précipite vers mon fils" l'émouvant témoignage d'une maman
"Un homme se précipite vers mon fils" l'émouvant témoignage d'une maman

Qu'un inconnu fasse du mal à ses enfants. A cause de quelques petites minutes d'inattention. C'est l'un des pires cauchemars des parents. Et c'est ce qui est arriver à Jo Abi, une journaliste australienne et maman célibataire.

Elle raconte dans un article publié sur le site Honey (lien en anglais) : En vacances, elle décide d'emmener ses 3 enfants au parc profiter du soleil. Elle « s'allonge sous un arbre pendant que les enfants jouaient sous un grand arbre (...) Jusqu'ici tout va bien ». 

Philip 14 ans, a profité des équipements du parc. Pendant ce temps-là, Giovanni, 10 ans, autiste, regardait une vidéo sur sa tablette. C'est alors que leur petite sœur, Caterina, 9 ans demande à aller aux toilettes. Jo Abi accompagne donc sa fille...

« Un homme se précipite sur mon fils »

« Nous avions plusieurs sacs avec nous, l'idée de tout remballer et de demander à mes aînés de nous accompagner aux toilettes ne me semblait pas très pratique.

En plus, nous étions avec d'autres adultes, témoigne Jo. J'ai donc emmené ma fille, et laissé les garçons avec mes amis ». 

Alors que la petite fille a besoin de temps aux toilettes Jo lui demande de verrouiller la porte, le temps d'aller jeter un œil sur ses fils. Tout va bien, la maman retourne donc auprès de sa fille. « Je suis ensuite retournée aux toilettes, mais ma fille m'explique qu'elle avait besoin d'encore un peu plus de temps. Je suis donc retournée à l'endroit où se trouvait les garçons »,

Et là, elle a la peur de sa vie. Si son aîné Philip s'amuse tranquillement, elle voit un homme s'approcher de Giovanni. « Il s'est précipité sur mon fils, mais quand il m'a vu accourir, il s'est ravisé. Il a rapidement changé de direction... ». 

Si Jo n'est pas certaine à 100% des intentions de l'homme : « je me dis que je l'ai peut-être mal jugé... mais le fait qu'il s'est rapidement éloigné lorsqu'il m'a vu arriver ne me semble pas anodin », son instinct de mère a été mis en éveil. Notamment parce que l'autisme de son fils ne le rend pas forcément conscient d'une situation de danger potentiel.

Finalement, Jo conclue cette histoire en disant qu'elle a toujours été une mère protectrice, et que même si certains le lui reproche, finalement, c'est ça être parent. Protéger ses enfants. Surtout qu'en tant que journaliste, elle ne connaît que trop bien comment de simples manques d'attention peuvent mener à des situations dramatiques...

Publié le 13-07-2018 à 15:37 | Mis à jour le 13-07-2018 à 13:41 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #parc#enfant#danger

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Bien choisir son parc pour bébé

Bien choisir un parc pour bébé

Dans son parc, bébé va pouvoir évoluer à son rythme, dans son environnement, avec ses jouets à portée de...
Lire la suite

La lettre au Père Noël : une tradition

Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes !

Depuis début novembre, le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes pour recueillir toutes les demandes...
Lire la suite

Les rythmes biologiques de l'enfant

Les rythmes biologiques de l'enfant

A chacun son rythme ! Besoins de sommeil, activité physique, fréquence des repas : les enfants...
Lire la suite