Des tables à langer dans les toilettes pour hommes.

Changer les enfants n'est pas uniquement un rôle réservé aux femmes. C'est en partant de ce postulat que le maire de New York a décidé d'installer des tables à langer dans toutes les toilettes publiques de la ville.
Des tables à langer dans les toilettes pour hommes.
Des tables à langer dans les toilettes pour hommes.

A New York comme dans la plupart des villes des États-Unis et d'Europe, quand vous êtes un papa qui veut changer Bébé, vous êtes contraint d'aller dans les toilettes pour femmes. Et cela peut parfois être compliqué.

Pour lutter contre ce qu'il considère comme un manque d'égalité, Bill de Blasio, le maire de New York, a signé un texte obligeant d'ici 6 mois, l'installation de tables à langer dans toutes les toilettes publiques de la ville. Il a déclaré : « cette nouvelle loi assurera à tous les parents l'accès à ces équipements dans les bâtiments publics, quel que soit leur genre ». 

Barack Obama avait déjà fait une loi fédérale

Cette décision du maire de New York fait suite à une décision de Barack Obama. L'ancien président des États-Unis avait fait passer une loi en 2016, obligeant tous les bâtiments fédéraux à équiper leurs toilettes, hommes et femmes, de tables à langer. 

Une loi pour lutter contre les discriminations. 

Cette loi concerne les papas dans les couples hétérosexuels, mais également les couples homosexuels qui n'avaient pas de table à langer à disposition, et également les personnes qui ne se sentent appartenir à appartenir à aucun des deux sexes.

C'est ce qu'à déclarer le maire de New York : « Trop souvent, les pères comme les parents qui ne se reconnaissent ni homme ni femme, sont exclus des ressources destinées aux familles. Il faut que ça change ». 

Et en France ? 

En France, les tables à langer sont encore trop souvent seulement disponibles dans les toilettes pour femmes. Le site aufeminin.com relève toutefois que l'aéroport d'Orly, par exemple, après ses travaux a décidé d'installer une table à langer unisexe, changeant dans le même coup le pictogramme qui ne montre plus une femme changeant les couches. 

Publié le 15-01-2018 à 10:21 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #papa#bebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

[9 derniers mois] le début

[9 derniers mois] le début

Charles HUTEAU, futur papa et bloggeur, nous partage la grossesse de sa femme à travers un blog...
Lire la suite

Futur papa : budget high-tech

Futur papa : budget high-tech

La naissance d'un enfant est un moment intense et inoubliable. Pour conserver des souvenirs numériques de...
Lire la suite

Elle ne veut pas que j'assiste à l'accouchement

Elle ne veut pas que j'assiste à l'accouchement

Avec 8 papas sur 10 qui assistent à l'accouchement de leur enfant, la présence du père en salle de...
Lire la suite