Des produits toxiques dans les sièges auto !

Et oui, la chasse aux toxiques qui polluent notre quotidien n'épargne rien... Pas même les accessoires dédiés à la sécurité des enfants !
Des produits toxiques dans les sièges auto !
Des produits toxiques dans les sièges auto !

L'organisation américaine Healthy Stuff, spécialisée dans l'évaluation de la toxicité des produits quotidiens, a dévoilé les résultats de ses tests concernant les sièges auto, et il ne sont pas brillants : plus de 50% d'entre eux contiennent en effet des substance nocives !

Healthy Stuff met en en cause en premier lieu les dispositifs retardateurs de flamme, qui évitent que le siège ne prenne feu trop rapidement en cas d'incendie. Principalement formulés à base de brome un élément chimique extrêmement volatil et toxique, ces derniers pourraient causer des émanations dangereuses. Par ailleurs, les sièges auto contiennent également toute une liste de substances à la nocivité avérée, comme l'arsenic, le plomb, le mercure, le chlore...L'association a même publié un tableau de classement des différents modèles selon leur toxicité, librement consultable !

Plusieurs associations écologistes et de consommateurs vont donc demander officiellement aux constructeurs d'utiliser moins de produits toxiques et de privilégier les retardateurs de flammes sans substances nocives. A suivre !

En savoir plus :

Choisir le bon siège auto

Publié le 11-08-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Pour la justice, MJ n’est pas un prénom

Les parents d’un petit garçon né en mai 2010 voulaient l’appeler MJ, en hommage à Michael Jackson. La...
Lire la suite