Des congés de maternité limités pour Marissa Mayer, la patronne de Yahoo! enceinte de jumelles

En pleine relance du groupe, la patronne de Yahoo! s'accordera une courte pause après l’accouchement de ses jumelles, prévu en décembre.
Image d'illustration

A 40 ans, Marissa Mayer sera dans quelques mois, maman pour la seconde fois. La jeune femme a, en effet, annoncé, mardi 1er septembre, sur sa page Tumblr, qu'elle attendait des jumelles.

Un congé de maternité qui tombe mal

Toutefois, la patronne de Yahoo ! souhaite également mener à bien la transformation du groupe déjà commencée et ne prendra donc qu'une courte pause pour accoucher. Son congé de maternité l'éloignera peu du bureau , bien que le conseil d'administration de Yahoo! soit « ravi » par cette grossesse et la soutient « de manière incroyable ».

« Comme ma grossesse se passe bien et ne comporte pas de complications, et comme il s'agit d'un moment particulier de la vie de Yahoo!, je prévois de mener cette grossesse et l'accouchement comme je l'ai fait pour mon fils il y a trois ans, en prenant un congé limité et en continuant à travailler », a t-elle affirmé.

Sensible aux difficultés des mères

Pour la naissance de son fils à l'automne 2012, l'épouse du financier Zack Bogue, n'avait pris que peu de jours pour se remettre de sa grossesse et de l'accouchement. Pourtant, elle avait ensuite proposé d'allonger jusqu'à 16 semaines les congés payés de ses employés après la naissance d'un enfant, soit bien plus que la moyenne aux États-Unis.

Pour autant, l'annonce de sa volonté de continuer à travailler pendant sa grossesse a été vivement critiquée.
Arrivée à la tête de Yahoo! il y a trois ans, Marissa Mayer a acquis des dizaines de startups pour tenter de relancer la croissance du groupe et vient de lancer le projet de sa transformation.

Publié le 03-09-2015 à 11:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Moyens de contraception

Contraception : la pilule toujours au top !

61% des françaises âgées de 16 à 45 ans utilisent la pilule comme moyen de contraception, selon une étude...
Lire la suite

Examen gynécologique

Les réponses du gynécologue - semaine du 15/03/2010

Retrouvez le docteur Ouahba sur son site Lagynécologie.fr
Lire la suite