Des chats qui aiment les bébés

Tout à tour amateur de câlin, compagnon de jeu ou encore gardien du sommeil... Le chat est à l'honneur sur cette vidéo touchante qui témoigne de belles histoires d'amitié entre les matous et les bébés. Cette vidéo russe publiée sur Facebook montre la diversité des relations entre les chats et les tout-petits.
Des chats qui aiment les bébés
Des chats qui aiment les bébés

Des chats qui occupent plusieurs rôles

Le chat est en effet, un partenaire idéal pour l'enfant. Il se révèle parfois câlin et tendre, mais aussi coquin et espiègle. Si le chat se prête au jeu de l'enfant, il sait aussi se montrer doux et passif, lorsqu'il se sent en confiance.

Les chats aiment également protéger les bébés : c'est le cas ici avec des chats qui animent des berceaux ou des transats, pour la plus grande joie de leurs petits occupants.

Des précautions à respecter

La présence d'un chat dans une famille est toujours bénéfique pour un enfant. Très tôt, l'enfant acquiert le sens des responsabilités et devient sociable. Toutefois, quelques règles s'imposent pour que la cohabitation bébé-chat se déroule au mieux.

Pour se préserver d'un chat jaloux, qui pourrait devenir agressif, il est important de respecter son territoire et ses espaces dans la maison.

Le chat doit pouvoir dormir et manger au calme et se tenir à l'écart des espaces de jeux du bébé. Sa litière doit être placée hors de la portée des enfants.

Lorsque le chat se comporte mal et urine partout après l'arrivée d'un bébé, certains produits à base de phéromones, disponibles chez les vétérinaires, pourront le tranquilliser.

Pensez aussi à rassurer votre chat et à le câliner, afin qu'il ne sente pas exclu par la présence d'un nouveau occupant.

Publié le 18-09-2015 à 12:01 | Mis à jour le 13-07-2018 à 14:25 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

Les grandes acquisitions : le quatre pattes

Les grandes acquisitions : le quatre pattes

Le quatre pattes est un moment toujours émouvant car il précède celui o๠le tout-petit va se relever,...
Lire la suite

Ses apprentissages 18-36 mois

Ses apprentissages 18-36 mois

Bébé grandit. Quels apprentissages, quels sports et activités faire avec lui, et l'école sont les grandes...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus