Des bodies pour bébé made in Dordogne

Cocoricotte, une jeune marque de vêtements a lancé en septembre dernier des bodies pour bébé de qualité et fabriqués en Dordogne.
Des bodies pour bébé made in Dordogne
Des bodies pour bébé made in Dordogne

L'initiative revient à Claire Boulat, jeune maman convaincue de l'importance de vêtements confortables et respectueux pour la peau. Elle lance Cocoricotte, une ligne de bodies haut de gamme destinés aux peaux sensibles des bébés.

Créer un vêtement de mode

« Le body est le premier vêtement qui est au contact direct de la peau d'un nouveau né, jusqu'à ses 2 ans environ », explique Claire Boulat. Elle crée ainsi une ligne multicolore et douce, soigneusement imprimée et fabriquée dans du coton et avec des couleurs sans produit toxique. L'idée est de réaliser « un basic que l'on ne considère plus comme un simple sous-vêtement que l'on cache mais comme un véritable article de mode », affirme-t-elle.

Cinq modèles en vente

Cocoricotte est aussi 100 % française. Les bodies sont fabriqués en Dordogne, à Saint-Antoine-Cumond, par Moulin Neuf Textiles, une entreprise qui perpétue la tradition de qualité du textile français depuis plus de 60 ans. Les produits sont confectionnés à partir de tricots réalisés sur place et conformes à la norme OEKO-TEX, qui garantie l'absence de produits toxiques dans la composition. « Ils avaient déjà des patrons pour ce type de vêtement, c'était un gage de qualité qui montre qu'ils sont experts en la matière », observe Claire Boulat.

Pour l'heure, les bodies sont déclinés en cinq modèles, du 3 au 24 mois. Ils sont vendus via le site Internet, au prix de 35 euros l'unité. Les frais de livraison sont offerts à partir de 70 euros d'achat.

Un tarif à la pièce bien plus élevé que ceux pratiqués dans la grande distribution.
Une question de choix, entre qualité et quantité... Certaines mamans n'hésitent pas, en effet, à dépenser plus pour offrir à leur bébé des produits garantis pour leur qualité. D'autres privilégient l'achat malin et achètent des lots, plus économiques. Et vous, que préférez-vous ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La toilette de bébé : La toilette sans baignoire

La toilette de bébé : La toilette sans baignoire

On ne dispose pas forcément d'une baignoire dans sa salle d'eau. Voici quelques solutions pour que votre...
Lire la suite

Une pétition anti-jouets toxiques

Trop de substances toxiques dans les jouets en plastique de nos enfants ! L’association Women for a...
Lire la suite

Bébé marche, quand arrêter la poussette ?

Bébé marche : en finir avec la poussette

Vous attendiez les premiers pas de votre enfant avec impatience, et désormais, vers l'âge de 20 mois, ça y...
Lire la suite