Couple : retrouver une intimité

Un enfant, deux enfants, trois enfants... Comment faire pour qu'à l'arrivée de chacun d'eux le couple reste soudé et complice ? Passées les premières années où le bébé a souvent besoin de ses parents, ceux-ci doivent pouvoir se retrouver en couple et imposer de nouvelles limites !
Couple : retrouver une intimité
Couple : retrouver une intimité

Gardez le contact !

Fatigués par les nuits sans sommeil, épuisés par le rythme trépidant de la vie de famille, il est parfois salutaire de se retrouver enfin à deux ! Du simple dîner aux vacances en passant par les week-ends, rester en amoureux sans avoir à garder l'œil sur la montre ou se préoccuper de ce qu'il y a à préparer pour le repas, quel bonheur ! Si vous n'avez pas de famille ou d'amis prêts à accueillir votre enfant, le budget baby-sitter peut vite grimper, surtout si on l'ajoute aux sorties.

Pour ne pas plomber le budget, prévoyez quelque chose de tout simple. Préparez deux services : un premier pour les enfants que vous coucherez ensuite et un second pour vous deux ! Sortez le grand jeu comme si vous dîniez dehors : menu raffiné, tenue de soirée, musique et chandelles. Si votre compagnon est du genre à aimer les surprises, foncez ! Sinon, « invitez-le » à l'avance !

Imposez les limites de votre intimité

Si l'on n'y prend pas garde, on a vite fait de se retrouver débordée ! Enfant dans le lit la nuit ou de bon matin, impossibilité de tenir une conversation entre adultes sans être interrompu par un enfant... L'attention que se portent les deux parents peut provoquer des petits pincements de jalousie chez votre progéniture, habituée à être au centre des regards.

N'hésitez pas à recadrer avec des règles simples ! Quand papa et maman se parlent, on attend, quand la porte de leur chambre est fermée, on n'entre pas... Comme quoi, il suffit parfois de choses très simples pour se retrouver un peu à deux !

Pour en savoir plus...

Voir aussi : travail, vie de couple, vie sociale : mettre les enfants de côté sans culpabiliser

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un carnet d’identification pour les enfants québécois

Au Québec, les parents peuvent disposer d’un carnet d’identification de leur enfant. Une aide précieuse en...
Lire la suite

Mum fatale bientôt en kiosque

Le numéro 1 de Mum fatale sera en kiosque le 20 août. Un mag pour les femmes qui en ont...des enfants.
Lire la suite