Couple : l'infidélité

Coup de tonnerre dans un couple, l'infidélité peut être destructrice. Elle peut aussi permettre de reconstruire le couple et de repartir sur de bonnes bases. Aventure d'un soir ou passion dévorante, l'infidélité est un véritable cataclysme.
Couple : l'infidélité
Couple : l'infidélité

Lise

Mariée depuis presque dix ans, maman de deux enfants adorables, Lise a perdu les pédales le jour où elle a rencontré Max.

« Marié lui aussi, nous sommes passés par une longue période de séduction, de dîners secrets, pendant laquelle j'ai menti à mon mari. J'ai pourtant attendu de le dire à mon mari et de le quitter avant de tomber dans les bras de cet homme. Par respect pour mon mari, il m'était impensable de lui cacher mon infidélité. Pour mon mari, ça a été horrible et brutal, forcément. Mon amant n'a jamais quitté sa femme et ne lui a jamais avoué non plus. Notre relation a duré 8 mois. Je suis partagée sur ma décision : aurai-je dû le taire à mon mari ? Lui avouer après ? J'ai conscience, seulement maintenant, d'avoir sabordé mon couple et ma vie de famille pour une brève passion. Notre couple ne fonctionnait plus très bien depuis plusieurs années, j'ai sans doute souhaité rompre de façon définitive ! »

Anne

Pour Anne, l'infidélité a eu le goût de la renaissance.

« Notre couple s'enlisait dans la routine, on ne se voyait plus, nous n'étions plus complices... Pendant un déplacement professionnel, j'ai eu une aventure d'un soir. Mal à l'aise, hésitant à l'avouer ou non à mon compagnon, j'ai finalement décidé de ne pas lui en parler. Voyant ce que j'aurai pu perdre, j'ai tout fait pour que la passion renaisse et ça a marché ! Aujourd'hui nous sommes plus amoureux que jamais, je nage dans le bonheur ! »

Pour en savoir plus...

Poursuivez la discussion sur le forum : la sexualité

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un bébé jaloux et... très câlin

Dans les bras de sa maman, ce bébé n'en fini d'embrasser sa mère comme le fait d'ailleurs son papa. La...
Lire la suite

Les parents qui avaient laissé leur bébé dans une voiture surchauffée veulent po

Les parents qui avaient laissé leur bébé dans une voiture surchauffée veulent porter plainte

Alors que la police de Carcassonne était intervenue pour délivrer un bébé d'une voiture garée en plein...
Lire la suite

Vidéo : parce qu’on aime nos mamans !

La fête des mères, c’est le 26 mai prochain. Pour certaines d’entre vous, ce sera votre première !...
Lire la suite