Couple: bébé dort dans la chambre, quelle intimité ?

Le lit de votre enfant est dans votre chambre, par contrainte ou par choix, comment garder son intimité ?
Couple: bébé dort dans la chambre, quelle intimité ?
Couple: bébé dort dans la chambre, quelle intimité ?

Aménager un coin pour le bébé

Etablissez une cloison, même symbolique entre votre lit et celui de votre enfant : rideaux, tenture, étagère séparatrice... Même si le partage de la chambre parentale est un choix, il est aussi important que votre enfant ait son espace à lui. Entre 6 et 18 mois, il peut commencer à avoir besoin d'être seul  : parce qu'il vocalise, gazouille, il se raconte des histoires tout seul !

Adepte du co-sleeping ?

Cette pratique est extrêmement fréquente dans bon nombre de pays du monde. Depuis quelques années, on met un nom sur cette pratique, alors qu'elle est en réalité pratiquée par de nombreux parents. Soit parce que la mère allaite et qu'elle préfère avoir son enfant près d'elle pour ne pas avoir à se lever, soit parce que le contact pendant le sommeil est tout simplement source de bonheur pour les parents et l'enfant !

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • NATHNORTON
    NATHNORTON - Il y a 9 ans

    Mon bébé a 17 mois et par manque de place, dort toujours dans notre chambre mais toujours dans son lit et jamais dans le nôtre... cependant, je pense que chacun gêne le sommeil de l'autre car il ne fait toujours pas ses nuits (entre 3 et 20 réveils par nuit !!!). Je suis épuisée...Par contre, cet article ne donne pas d'idée pour que le couple garde une intimité et personnellement faire l'amour avec mon mari avec le bébé qui dort à côté de moi me gêne beaucoup ce qui pèse sur notre couple, beaucoup !!!

Vous aimerez aussi

Jeunes mamans stressées ? Un bon plan !

Prendre du temps pour soi et pour se chouchouter après bébé ? Pas toujours évident, entre un tout...
Lire la suite

Vacances : avec ou sans les enfants ?

Partir en vacances sans vos enfants : de la science-fiction ou un doux rêve pour vous ? Les...
Lire la suite