Couches, produits d'hygiène : le vrai impact écologique des produits infantiles

Hygiène et environnement ne font pas forcément bon ménage. Les couches jetables, les shampoings, les crèmes pour bébé sont nocifs pour la planète. S'ils ne sont pas biodégradables et s'ils contiennent des composants chimiques, ils contribuent à détériorer l'environnement. Préférez donc les produits bio pour protéger le monde dans lequel grandira votre enfant.
Couches, produits d'hygiène : le vrai impact écologique des produits infantiles
Couches, produits d'hygiène : le vrai impact écologique des produits infantiles

Le poids de l'hygiène

Avez-vous la moindre idée de ce que représentent les couches pour l´environnement ? C´est simple : une catastrophe ! Les chiffres parlent d´eux-mêmes : plus de 5 000 000 arbres coupés, 47 000 tonnes de pétrole, puis 900 kg de déchets par an et enfant... Et, pour finir, entre 200 et 500 ans pour qu'une couche jetable se dégrade. Le plastique utilisé pour conditionner les produits d'hygiène met 4000 ans à disparaître!

Impossible de rester insensible face à ce constat alarmant. D´autant plus qu´il existe des alternatives faciles, simples et bien plus écologiques : langer vert avec les couches lavables ou des couches jetables biodégradables.

Comment faire bien et bio ?

Couches jetables bio ou couches lavables, à vous de choisir. Les deux sont écologiques puisqu´elles ne contiennent pas de produits chimiques et sont biodégradables en seulement 3 semaines. Sans plastique ni composants chimiques mais en tissu ou cellulose bio, elles n´irritent pas la peau de bébé et assurent une meilleure protection antibactérienne.

Vous trouverez aussi une large gamme de produits bio pour la toilette de votre bébé : Savons, lait et eau de toilette, bain moussant sans parfum...

En savoir plus :

Sur le forum :

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Cosmétiques : traquez les substances toxiques

Cosmétiques : traquez les substances toxiques

Adoptez la « bio-attitude » jusque dans les cosmétiques.
Lire la suite

La toilette de bébé

La toilette de bébé : Le bain : les bons gestes

Pour que le bain de votre bébé soit un véritable moment de détente et de plaisir, voici quelques gestes...
Lire la suite

Parents défavorisés : les couches créent du stress…

La précarité économique quand on est parents, c’est déjà stressant… Mais d’autres facteurs peuvent venir...
Lire la suite