Conseils pour une soirée à deux réussie !

Construire une famille et avoir des enfants procure certes des moments de bonheur immenses, mais la vie quotidienne n’est pas toujours facile. Jongler entre sa vie professionnelle, la maison et l’éducation des enfants ne laisse que peu de temps à la vie de couple…. Alors lorsqu’on parvient à s’organiser un moment à deux, on a envie que ce moment soit tout simplement parfait ! Pour le réussir, nous vous donnons quelques conseils.
Image d'illustration



  • Quel que soit le programme de votre soirée, ne parlez pas des problèmes ni des sujets sensibles qui mènent aux disputes. Cette soirée doit être sous le signe de l’amour et du couple. Évitez de remettre sur le tapis la dispute de la veille, les conflits avec vos beaux-parents et essayez de ne pas téléphoner tous les quarts d’heure à la baby-sitter ! Vivez pleinement le moment présent.
  • Organisez cette soirée autour de ce que vous aimez ou de ce qui vous rappelle de beaux souvenirs : se balader aux quatre coins de la ville pour retourner sur les lieux importants de votre histoire de couple, et pourquoi pas revenir dans ce restaurant romantique dans lequel vous aviez dîné ensemble pour la première fois ! Sans oublier de faire un détour vers ce porche où vous vous êtes embrassés…
  • Ne vous mettez pas la pression ! Pour que cette soirée soit réussie, il faut qu’il y ait de la spontanéité. On oublie le planning, on ne prépare rien, on accepte de lâcher prise. Ça fait du bien !
  • Ne vous angoissez pas pour les enfants ! Ils sont entre de bonnes mains. Inutile de penser à eux constamment et d’envoyer des SMS à la baby sitter toutes les 5 minutes... S’il y a quoi que ce soit, on vous contactera. Ne culpabilisez pas non plus : ils sont certainement ravis que vous passiez un moment en amoureux, et cette soirée inhabituelle pour eux va leur plaire, les petits adorant sortir de leur train-train eux aussi !  

Les sentiments amoureux et le couple s’entretiennent ! Il est important de s’accorder du temps à deux, pour se retrouver, être ensemble et ne penser qu’à l’autre. Si vous élaborez le programme de votre soirée, variez les plaisirs et jouez la carte de la surprise !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Papa militaire, gendarme… quelle vie de couple ?

Papa militaire, gendarme... quelle vie de couple ?

Votre conjoint est souvent absent de la maison. Et pour cause : son métier exige sa présence sur...
Lire la suite

Un bébé de dix mois emporté par les flots dérive en mer

Installé, sur une bouée, l''enfant a échappé à la vigilance de ses parents et s'est fait emporter par les...
Lire la suite

Nos enfants, centres du monde ?

Alors que "l’enfant-roi" est fustigé partout dans le monde, cette étude néerlandaise nous met du baume au...
Lire la suite