Comment choisir un restaurant ?

Publié le 12-09-2013 à 14:51 | Mis à jour le 25-10-2017 à 17:10 | Auteur : Isabelle DAMIRON
Image d'illustration
Publicité

Trouver une sortie agréable pour petits et grands.

Une sortie en famille au restaurant peut vite tourner au cauchemar si le lieu n'est pas adapté aux enfants. Aussi, pour éviter que vos bouts de chou ne prennent le restaurant en grippe, voici quelques conseils simples pour un choix judicieux...

Le choix du lieu

Les commodités offertes par le restaurant ainsi que son infrastructure font partie des premiers éléments à prendre en compte afin de guider votre sélection.

Privilégiez ainsi les restaurants qui ne sont pas trop exigus ou à l'ambiance trop intimiste : les enfants ont besoin de place et les locaux trop petits sont vite source de problèmes.

Vérifiez aussi que l'endroit dispose de chaises pour enfant ou de rehausseurs afin que votre enfant socialise et profite lui aussi des plaisirs de la table.

Enfin, la présence d'un espace de jeux peut être un « plus » intéressant pour que les petits jouent après le repas et que vous puissiez savourer un moment supplémentaire de détente.

Le choix du menu

L'autre élément pour guider votre choix tient bien évidemment aux plats et aux menus proposés.

Les restaurants de cuisine exotique dont les plats sont souvent relevés ou épicés sont déconseillés dans un premier temps, sauf s'ils disposent d'un menu enfant.

Cependant, le restaurant reste un endroit où jouer à la découverte des goûts et des plaisirs de la table avec votre enfant. Le mieux est donc de chercher une cuisine dont tout le monde peut profiter et faire goûter les plats choisis.

En savoir plus

Notre actu sur le restaurant Les 400 coups

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus