Coca-Cola parle désormais d’obésité dans ses publicités

Coca-Cola a décidé de prendre à bras le corps le problème de l’obésité : les nouveaux spots publicitaires de la marque diffusés aux États-Unis feront désormais largement référence aux calories.
Image d'illustration



Régulièrement accusé d’être une des causes de l’obésité de ses consommateurs, Coca-Cola a décidé de ne plus ignorer le problème. Le géant des boissons sucrées a lancé lundi et mercredi dernier deux nouvelles publicités télévisées aux États-Unis. La première de ces vidéos, diffusées sur les chaînes câblées, "encourage chacun à garder à l'esprit que toutes les calories comptent pour gérer son poids, y compris celles des produits Coca-Cola et de toutes les nourritures et boissons".

Un lien entre obésité et boissons sucrées

La seconde indique "clairement qu'une canette de Coca-Cola fait 140 calories" et "encourage les gens à s'amuser en brûlant ces calories". Le lien entre obésité et boissons sucrées est bien souvent décrié de l’autre côté de l’Atlantique, où l’obésité atteignait 36% de la population en 2012 (ce taux est de 15% en France). Pour rappel, même si les sodas ne sont pas interdits, il ne faut pas en abuser et apprendre aux enfants à s’en passer.

Publié le 17-01-2013 à 15:48 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Stress et grossesse : soigner son assiette pour être zen?

Future maman et consommatrice de poisson et de fruits ? Bingo ! Vous avez toutes les chances de...
Lire la suite

Alimentation : les tout-petits ont besoin de lipides !

L’apport en lipide ne devrait pas être diminué chez les tout-petits avant l’âge de deux ans, recommande une...
Lire la suite