Christelle et ses bébés pressés ! (Page 2)

Notre internaute Christelle est la mère de deux enfants, un garçon et une fille. Une maman chevronnée donc, mais qui au total n'aura passé que... 5h30 à accoucher ! Il faut dire qu'il s'agissait de bébés pressés...
Christelle et ses bébés pressés !
Christelle et ses bébés pressés !

Mon bébé pressé N°2 (2 h dont 45 minutes de contractions...Et quelques secondes d’accouchement !)

En octobre 2012, mon mari et moi rêvons d'un deuxième enfant. Léo vient de fêter ses 2 ans et est autonome alors pourquoi pas ?


Début novembre, j'achète un test de grossesse et le fait, n'y croyant pas trop (une 2e grossesse au premier essai? Non, ce serait un miracle !), et pourtant : les 2 barres roses apparaissent immédiatement !

La joie de cette annonce sera de courte durée puisque la prise de sang qui m'annonce la confirmation de la grossesse me fait aussi savoir que j'ai contracté le CMV (cytomégalovirus) il y a moins de 3 mois...

S'ensuivent donc 8 mois de stress, de questionnements, d'analyses (échographies, scanner, ponction amniotique, cordosynthèse, c’est à dire ponction du sang de cordon, etc.)... Mais 8 mois magiques au cours desquels on essaye d'entrer en contact le plus possible avec notre petite princesse.

La nuit du 10 juillet 2013, ma petite soeur met au monde mon filleul, un magnifique garçon de 54 cm pour 4, 210 kg.

Le 11 juillet, je lui rend visite : il fait chaud, j'ai mal dormi, je me sens fatiguée mais je me dis que comme mon terme est proche (J-11), c'est tout à fait normal.

18 h 45 : nous décidons d'aller chercher de quoi manger et, au moment ou je me lève, je perds les eaux dans la chambre de maternité ! Je téléphone à mon mari (qui travaille à Bruxelles) et il se met en route immédiatement.

19 h 15 : ma maman m'aide à m'installer en salle de travail, on rempli mon dossier, je me change et tout va bien, je suis zen. 2 cm, pas de contraction, donc on attend !

20 h : mon mari arrive et ma maman récupère mon grand garçon (qui est resté dans la chambre de maternité de ma soeur) et rentre à la maison.

20 h 01 (oui, oui, la puce attendait son papa !) : première grosse contraction ! Aie !

20 h 15 : Les contractions s'enchaînent et sont douloureuses, je suis à 4 cm et je sens la tête de mon bébé qui descend.

20 h 30 : on appelle l'anesthésiste et le médecin, je suis à 8 cm, la tête est là !

20 h 40 : dilatation complète, contractions importantes, je la sens descendre. Mon mari appelle la sage-femme. Celle-ci panique parce qu'il n'y a personne. Elle soulève le drap pour m'ausculter, la tête est la, on voit les cheveux ! Elle ouvre la porte et crie : "Un médecin, vite !". Deux médecins débarquent dans ma chambre et ont juste le temps d'attraper la puce qui sort toute seule comme une grande au moment ou l'anesthésiste fait son entrée (un peu tard mon cher Monsieur !)... Mon médecin, lui, n'a même pas eu le temps d'arriver jusqu'à l’hôpital !

20 h 45 : on me dépose sur le ventre une petite princesse de 48 cm et 2,726 kg... Elle était encore plus pressée que son grand frère ! Et comble du bonheur : tous ses tests sont bons, elle est en parfaite santé !

Publié le 23-09-2014 à 12:40 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Maternités : un personnel épuisé

Les soignants et autres personnels de santé des maternités sont fortement touchés par l’épuisement...
Lire la suite

Grossesse et préparations

Grossesse et préparations

La grossesse n'est pas un moment toujours facile mais certaines méthodes vous permettront de vous sentir...
Lire la suite

Equateur : Diane et Fernando, des parents hors du commun !

Equateur : Diane et Fernando, des parents hors du commun !

Diane Rodriguez et Fernando Machado, originaires d'Équateur, ont accueilli il y a quatre mois leur premier...
Lire la suite