Enfants secoués, propos racistes : quatre membres du personnel d’une crèche du XVIIe arrondissement parisien ont été mis en garde à vue jeudi matin.

Choquant : des soupçons de maltraitance dans une crèche parisienne !



La crèche associative Ernest-May, située dans un coin paisible du XVIIe arrondissement de Pairs, a-t-elle été le théâtre de maltraitances et de comportements racistes ? C’est en effet ce que soupçonne la justice qui a placé en garde à vue jeudi dernier 4 employées de cet établissement géré par la Croix-Rouge. Ces personnes avaient la responsabilité d’une quinzaine d’enfants de 15 mois à 2 ans.

C’est une employée en stage dans cette crèche qui aurait donné l’alerte. Les parents quant à eux racontent des assistantes maternelles très distantes et fuyantes, un mauvais accueil et des réflexions racistes à l’encontre des parents d’origines étrangère, et des enfants malmenés, à l’occasion secoués, et rarement changés. Certains petits auraient eux aussi subit des insultes racistes.

Le porte-parole de la Croix-Rouge a déclaré que des mises à pied avaient été prononcées dès septembre, après que l’employée stagiaire leur ait signalé ces comportements affolants. Les quatre personnes mises en causes encourent une inculpation pour violences volontaires par personne ayant autorité sur mineur de moins de 15 ans. L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne.

Publié le 30-09-2013 à 16:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Famille recomposée : les droits du beau-parent

Vous avez refait votre vie et votre nouveau compagnon va venir s'installer à la maison. Au-delà des...
Lire la suite

Record battu pour des triplés !

Brittany Deen, jeune maman californienne, vient de donner naissance à des triplés d’un poids exceptionnel !
Lire la suite

S'organiser : l'Europe veut une loi anti-fessée


Lire la suite