Choisir les vêtements de bébé et se faire plaisir ! (Page 3)

Que vous soyez une vraie fashion victim ou non, les vêtements de votre tout-petit sont un sujet qui vous concerne et qui parfois même vous passionne. Alors, est-ce vraiment raisonnable de craquer pour une petite tunique de créateur par exemple, au même titre qu'il vous arrive de craquer pour une paire de talons hauts ? Et pourquoi pas après tout ! Même s'il est vrai que bébé grandit vite et que les premiers vêtements vont rapidement être relégués au placard, ne culpabilisez pas si vous avez envie de vous faire plaisir ! En tout cas, on vous dit tout : les basiques à avoir, les bons plans, lâchez-vous !
Choisir les vêtements de bébé et se faire plaisir!
Choisir les vêtements de bébé et se faire plaisir!

Vêtements chics pour tous les jours ? Ne culpabilisez pas !

Des vêtements de marque, griffés et un peu plus chers que la normale, ce n'est pas pour vous... et pourquoi pas ? Tout comme il peut vous arriver de vous faire plaisir avec un modèle ou une pièce que vous estimez chic et un peu onéreuse, faites de même avec bébé !

Les marques rivalisent d'imagination et de créativité pour proposer des tenues travaillées, brodées à la main, ou encore des tenues de grands créateurs qui se mettent aussi à la mode bébé.

Alors pourquoi ne pas craquer pour une petite tunique ou un cardigan de marque renommée ? Il se peut que vu que bébé pousse vite, il ne porte pas beaucoup ces vêtements, et que vous pensiez que ses achats soient injustifiés et impulsifs. Mais gardez à l'esprit que vous pourrez toujours revendre ces pièces dans un dépôt vente (il y en beaucoup sur le Net), ou bien les donner à une amie enceinte, ou encore les conserver jusqu'à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur.

Dédramatisez vos achats : une paire de chaussettes en dentelle peut effectivement être un « plus », voire du superflu, mais amusez-vous avec : prenez des photos de bébé, faites-lui porter avec de jolies petites chaussures à brides, à n'importe quelle occasion. Dites-vous que rien ne se perd et que cette petite paire de chaussettes aura sans doute une deuxième vie sur d'autres petons !

Pour ne pas non plus y laisser une partie de votre budget, pensez malin ! Il existe des sites en ligne qui proposent des soldes sur beaucoup de modèles et collections, des dépôts-ventes de vêtements d'occasion, des marchés où vous pouvez très bien trouver LA pièce qui vous fera craquer.

Pensez aussi aux artisanats locaux, aux petites boutiques indépendantes qui ont souvent de super modèles uniques et originaux.

Publié le 22-08-2013 à 11:32 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enpratique

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Prénom du deuxième Baby Royal d’Angleterre : le pari est ouvert

Si la princesse Kate a laissé entendre qu’elle accoucherait vers la seconde moitié du mois d’avril, cette...
Lire la suite

Travail et maternité, un stress supplémentaire

Un sondage réalisé par le site d’emploi britannique marternitycover.com, spécialisé dans le remplacement de...
Lire la suite

Le congé pathologique

Le congé pathologique

Si votre souffrez de complications durant votre grossesse, votre médecin peut vous prescrire un congé...
Lire la suite