Chine : un trafic de faux ventres

Marre de devoir restée debout dans les transports en commun ? Envie vous aussi de profiter des files d’attente préférentielles dans les grandes surfaces ? Faites comme les chinoises, adoptez le faux ventre de femme enceinte !
Image d'illustration



Pas de chance pour cette habitante de Pékin : dans la foule du métro de la capitale chinoise, alors qu’elle revendiquait une place assise, elle a subitement… perdu son faux ventre de femme enceinte devant les passagers stupéfaits et exaspérés !

Cette mésaventure illustre une mode qui sévit actuellement en Chine : sur internet, pour un prix de 50 à 450 €, des chinoises peu scrupuleuses peuvent se procurer des prothèses en gel de silicone imitant un ventre rebondi de future maman. Bien pensés, ces postiches existent en plusieurs tailles afin de simuler différents stades de la grossesse.

Mais ce n’est pas seulement pour profiter égoïstement des avantages de la grossesse (sans les inconvénients…) que certaines femmes ont recours à ce subterfuge : masquer une stérilité ou une homosexualité (socialement mal vécues dans le pays) ou encore être protégée contre un licenciement font partie des raisons qui les poussent à investir dans cet attirail. Quant à la voyageuse malchanceuse du métro de Pékin, plutôt que de faire profil bas, elle s’est plainte auprès du bureau de l’Industrie et du commerce local de la mauvaise qualité de la prothèse !

Publié le 04-03-2013 à 16:30 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enpratique

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le troisième trimestre de grossesse

Le troisième trimestre de grossesse : tout ce qu'il faut savoir!

C'est la dernière ligne droite! Vous entamez votre troisième trimestre de grossesse, tout va maintenant...
Lire la suite

Changer de voiture

Changer de voiture

A l'arrivée de bébé, vous aurez besoin d'un véhicule spacieux, sûr et fonctionnel. Trois critères qui vous...
Lire la suite

Code du travail : le congé maternité touché ?

Code du travail : le congé maternité touché ?

Alors que les ordonnances de réforme du Code du travail sont entrées en vigueur, le congé maternité...
Lire la suite