Chanel, 5 semaines pleines d’espoir…

Cette petite fille est devenue les plus jeune opérée du cœur en Grande-Bretagne : à quelques heures de vie, elle passait déjà sur le billard !
Image d'illustration

Un petit pouce en l’air, comme pour dire que tout irait bien : c’est l’image qui a donné à Fay et Michael, futurs parents britanniques, le courage de se battre pour leur petite Chanel ! En effet, alors que Fay est à 20 semaines de grossesse, on diagnostique à son bébé, lors d’une échographie, une anomalie gravissime…

Sa petite fille est atteinte d’une hypoplasie du cœur gauche : en d’autres termes, la moitié gauche de l’organe vital ne fonctionne pas. Une malformation bien souvent synonyme de décès périnatal, et quand bien même la fillette survivrait à la grossesse et à l’accouchement, ses chances de grandir seraient très faibles, selon l’équipe médicale…

Le bébé devrait en effet subir une intervention en urgence à la naissance, suivi au minimum de 2 autres dans les semaines suivantes ; et malgré cela, son espérance de vie ne serait que de 20 ans environ… Mais la vision de son petit bébé le pouce en l’air dans son ventre a agit comme un signe pour la future maman : c’est décidé, elle refuserait l’avortement thérapuetique !

C’est ainsi que Chanel a finalement vu le jour par césarienne voici 5 semaines. Elle a subit une première intervention à cœur ouvert dans la foulée, et une autre 7 jours plus tard. Aujourd’hui, la fillette reprend des forces avant d’autres probables lourdes opérations, et sans doute, à l’avenir, une greffe cardiaque. On lui souhaite tout le courage du monde, ainsi qu’à ses parents !

Source : metronews.fr

Publié le 07-04-2014 à 16:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une maman accouche par voie basse et sans péridurale d’un bébé de 6.3 kilos

Une maman accouche d'un bébé de 6.3 kilos !

En Russie, une femme de 42 ans a accouché d'une petite fille de 6.3 kilos, sans péridurale et par voie...
Lire la suite

Accouchement : Janelle, le téléphone et les pompiers…

Janelle, née le 21 mai, aura plus tard une belle histoire à raconter à ses propres enfants : sa...
Lire la suite

Accouchement aquatique : comme des poissons dans l’eau !

Une étude britannique tresse des lauriers à l’accouchement dans l’eau !
Lire la suite