Chanel, 5 semaines pleines d’espoir…

Cette petite fille est devenue les plus jeune opérée du cœur en Grande-Bretagne : à quelques heures de vie, elle passait déjà sur le billard !
Image d'illustration

Un petit pouce en l’air, comme pour dire que tout irait bien : c’est l’image qui a donné à Fay et Michael, futurs parents britanniques, le courage de se battre pour leur petite Chanel ! En effet, alors que Fay est à 20 semaines de grossesse, on diagnostique à son bébé, lors d’une échographie, une anomalie gravissime…

Sa petite fille est atteinte d’une hypoplasie du cœur gauche : en d’autres termes, la moitié gauche de l’organe vital ne fonctionne pas. Une malformation bien souvent synonyme de décès périnatal, et quand bien même la fillette survivrait à la grossesse et à l’accouchement, ses chances de grandir seraient très faibles, selon l’équipe médicale…

Le bébé devrait en effet subir une intervention en urgence à la naissance, suivi au minimum de 2 autres dans les semaines suivantes ; et malgré cela, son espérance de vie ne serait que de 20 ans environ… Mais la vision de son petit bébé le pouce en l’air dans son ventre a agit comme un signe pour la future maman : c’est décidé, elle refuserait l’avortement thérapuetique !

C’est ainsi que Chanel a finalement vu le jour par césarienne voici 5 semaines. Elle a subit une première intervention à cœur ouvert dans la foulée, et une autre 7 jours plus tard. Aujourd’hui, la fillette reprend des forces avant d’autres probables lourdes opérations, et sans doute, à l’avenir, une greffe cardiaque. On lui souhaite tout le courage du monde, ainsi qu’à ses parents !

Source : metronews.fr

Publié le 07-04-2014 à 16:20 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Sexualité : après l’accouchement, de la patience !

Après un accouchement, combien de temps attendre avant de reprendre une activité sexuelle ? Des...
Lire la suite

Mon corps, mon bébé, mon accouchement : pour le respect des mamans !

Mon corps, mon bébé, mon accouchement est un mouvement lancé par 9 jeunes mamans. Le but : collecter...
Lire la suite