Catalogue de jouets Super U : le retour !

Comme l’an dernier, l’enseigne de grande distribution Super U fait parler d’elle à l’approche de Noël !
Image d'illustration

Une fillette qui tire au pistolet ? Un garçon qui pouponne un poupon ? Des images qui bousculent les stéréotypes ! Super U l’a bien compris : tout comme l’an dernier, l’enseigne vient de publier son catalogue de jouets. Si les produits ne diffèrent guère d’ailleurs, leur mise en scène mise sur la mixité !

Évidemment, tous les parents savent qu’en matière de choix de jouets, c’est l’enfant qui commande : difficile de faire renoncer à un aspirateur à une petit bonhomme qui en rêve, tout comme il paraît mission impossible de ne pas céder à une fillette qui réclame une mallette à outils à cors et à cris ! Certains parents ont opté pour une autre solution : privilégier les jouets mixtes. Pas de stéréotypes "genrés" autour des peluches, des jeux de société ou des panoplies de docteur !

Mais tous ne l’entendent pas de cette oreille : ainsi, le groupe Printemps Français, à la pointe du combat contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, a par exemple appelé au boycott de Super U sur sa page Facebook…

Alors, coup de com’ ou réelle volonté de changer les mentalités de la part de l’enseigne ? Qu’en pensez-vous ? Et chez vous, ça se passe comment ?

Source : Lepoint.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Laissez vos enfants s'ennuyer !

Les vertus de l'ennui

"Maman, je m'ennuie !" : quel parent n'a pas entendu un jour son enfant se plaindre ainsi ?...
Lire la suite

Caprices, colères : le manque de sommeil en cause

On met souvent les crises de nos petits sur le compte d’un manque de sommeil. Et on a raison !
Lire la suite