Cas rarissime : un bébé naît sans nez aux États-Unis

Image d'illustration

Comme toutes les mamans, Brandi McGlathery attend avec émotion le moment de prendre pour la première fois son nouveau-né dans ses bras. Mais en regardant le visage de son enfant, sa joie se transforme soudain en surprise : le bébé n’a pas de nez.

Un bébé presque normal
En dehors de cette absence de nez, que les scientifiques appellent arhinie, le petit garçon, Timothy Eli Thompson, est tout à fait normal. Il pesait 2,9 kilos à sa naissance et est en parfaite santé. Les parents sont sous le charme malgré cette anomalie congénitale qui n’a pas été découverte pendant la grossesse. Ils le trouvent si mignon qu’ils oublient quelquefois qu’il lui manque un nez. Et ils ne sont pas les seuls puisque la page Facebook de Timothy compte déjà 54 000 fans !

Une inquiétude bien légitime
Au début, Brandi était inquiète pour son bébé et avoue avoir passé plusieurs nuits blanches à son chevet. Si le nourrisson arrive à inspirer de lui-même par la bouche, les médecins ont décidé de lui intuber la trachée quand il avait cinq jours afin de l’aider à mieux respirer. Sa mère allaite Timothy normalement et le couvre d’affection. Elle et son compagnon sont déjà entrés en contact avec une association de personnes souffrant de ce type de malformation.

Une malformation rare
L’arhinie de Timothy est une malformation rare qui touche 37 personnes seulement dans le monde. Le risque pour un bébé de naître sans nez est d’un pour 197 millions. Dans le cas de ce petit enfant d’Alabama, cette arhinie est due à une mauvaise formation de l’os facial et du palais, d’où un cerveau placé plus bas dans le crâne. Une chirurgie réparatrice est envisageable, à condition d’attendre la fin de l’enfance. Pour le moment, les parents apprécient de vivre au jour le jour avec leur enfant.

Publié le 10-04-2015 à 12:19 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

[Vidéo] Le nouveau bébé Evian !

La marque continue sur sa lancée : des bébés et toujours des bébés ! Après les bébés nageurs et...
Lire la suite

Quand bébé joint le geste à la parole…

Lorsque bébé grandit, on accorde beaucoup d’importance à la parole : premières vocalises, premiers...
Lire la suite

Les premiers sourires de bébé

Les premières fois : les premiers sourires

Moment de grâce pour les parents, les premiers sourires restent inoubliables. Nouveau moyen de...
Lire la suite