Canada : les jumeaux miracle nés à 8 jours d’intervalle !

Le drame a été évité de justesse, grâce à une équipe médicale performante et à la rage de vivre des bébés !
Image d'illustration

Tout avait très mal commencé pour Emyr et Esai : alors enceinte de 8 semaine, leur maman, Edonna, subit une fissure de la poche des eaux de l’un des deux bébés. Admise à l’hôpital, les médecins lui donnent peu d’espoir et lui conseillent de se concentrer sur l’autre jumeau, pensant que le bébé ne survivrait pas…

Mais contre toute attente, l’enfant survit et l‘accouchement ne se déclenche pas. Edonna peut sortir de l’hôpital… Pour être y ramenée, 3 semaines plus tard ! Elle est alors transférée par avion dans un centre hospitalier d’Halifax, au Canada. Encore deux semaines s’écoulent avant qu’elle ne donne naissance prématurément, le 25 novembre, à Emyr, 850 grammes. Un tout petit bébé qui s’est déjà beaucoup battu pour sa survie !

Edonna est toujours enceinte du jumeau d’Emyr, pour sui tout semble aller bien. Malheureusement, la "jeune-future" maman a contracté une infection lors de la naissancede son premier bébé : il faut donc faire naître en urgence Esai, le frère d’Emyr, 8 jours plus tard ! Un bébé d’1, 3 kg qui se porte comme un charme !

Cette grossesse angoissante et ces naissances compliquées sont maintenant derrière eux : les parents des jumeaux peuvent à présent goûter aux joies des fêtes de fin d’année l’esprit tranquille, avec deux bébés aujourd’hui en bonne santé !

Source : atlantic.ctvnews.ca

Publié le 20-12-2013 à 10:29 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Insolite : le bac ou l’accouchement ?

Insolite : le bac ou l'accouchement ?

Cette toute jeune maman n'a pas voulu choisir : Sarah a voulu mener de front maternité et...
Lire la suite

Le panorama des maternités en France

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a rendu publics les...
Lire la suite