Cadeaux : Papy et Mamie Noël !

Les grands-parents français gâtent leurs petits-enfants ! Ils font en effet partie des plus importants acheteurs de jouets…
Image d'illustration



Un tiers (31% exactement !) des achats de jouets pour Noël en France est réalisé par les grands-parents, ce qui les place sur la plus haute marche du podium européen ! En effet, selon une enquête du cabinet NPD Group, également menée en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne, les papys et mamies des ces quatre derniers pays ne réalisent "que" 18 à 23% des dépenses pour les cadeaux  des enfants…

Alors, plutôt "cadeaux" que "gâteaux", les grands-parents français ? Oui, et ce n’est pas fini ! En 2011, ils avaient acheté en moyenne pour 86 € de présents pour leurs petits-enfants, réalisant à eux seuls 40% du chiffre d’affaires du secteur jouet, pour un montant global de 1,3 milliards d’euros. Et en 2012, ils devraient faire encore mieux, puisque les papys et mamies interrogés estiment que leur budget "Noël" sera encore en progression (+ 4%) !

Généreux, les grands-parents restent aussi très classiques dans leurs choix. Ils privilégient les marques et les jouets intemporels. C’est ainsi que, toujours selon le sondage NPD Group, Playmobil, Lego, Barbie et autres Winnie l’Ourson auront encore leurs faveurs cette année.

Vous aimerez aussi

Massar, la petite miraculée qui émeut le monde

Elle fait partie des rares rescapés du terrible naufrage qui s’est produit en Méditerranée, au large des...
Lire la suite

Bébé secoué : un homme condamné à 17 ans de réclusion

Jeudi 25 octobre 2012, à Lyon, le procès de l’homme qui a secoué son enfant adoptif a pris fin. Laurent...
Lire la suite

Forte différence d'âge et désir d'enfant

Forte différence d'âge et désir d'enfant

« On se pose la question d'un autre enfant, mais avec nos vingt ans d'écart, je ne sais pas quoi faire......
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus